11 novembre 2018 à 7h01
Ma fille Romane actuellement en cm1 a été détectée en grande section. En cp, la maîtresse, prévenue et ayant eu tous les bilans n’a pas tenu compte de cette différence, faute de temps
Après un changement d’école, la maîtresse de CE1 avec tous les bilans a adapté son enseignement à ma fille. Année pas mal. En CE2, l’institutrice a découvert la précocité de Romane en mars, suite à une réunion au sujet du comportement. Je suis tombée des nues ! Elle a ensuite fait preuve de plus de compréhension pour la bougeotte, la trousse qui tombe, la façon de s’assoir, le doigt levé en permanence, la prise de parole inopinée, la soi disant insolence qui en fait est de la pertinence… Quel temps perdu sous prétexte que le directeur voulait que l’institutrice se fasse sa propre opinion. Aujourd’hui en Cm1 avec refus de saut de classe, nouvelle maîtresse que j’ai décidée de briefer moi même… Même s’il y a un peu plus de tolérance, c’est encore dur… La maîtresse ne connaît pas bien les caractéristiques des Eip et peine à ajuster ses décisions… A mon avis il vaut mieux en parler avant.
Maintenant je cherche un collège et je doute… Est-ce que ça va freiner le directeur du collège de se mettre un Eip dans les pattes…. ?