Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Précocité: en parler systématiquement ou pas aux profs?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 14554 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par elenaM il y a il y a 1 semaine et 3 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
  • Participant

Bonjour,
    j’ai, l’année dernière, fait part à son prof principal de la précocité de mon enfant détectée il y a 1 an. je ne sais pas si cela a été utile ou non. Cette année mon fils est rentré en 5ème, après une année de 6ème moyennement bonne et aux résultats aléatoires.
    Je me demande si cette année je dois préciser sa spécificité à son professeur principal.
    qu’avez-vous l’habitude de faire?
    Cordialement
    Elena

Admin bbPress

Bonjour,

Je pense qu’il vaut mieux prendre la précaution d’annoncer que votre enfant, (à ce stade il faut trouver la bonne formulation en vous basant sur le résumé de son bilan) : « pourrait avoir des difficultés à bien interpréter certaines demandes, décalage…. et s’ennuyer aussi ici ou là  »
    c’est à dire annoncer qu’il peut être décalé par rapport à la norme afin qu’il ne finisse pas par décrocher du fait de ne pas avoir les bons codes. Je le formule ainsi car il est difficile de dire de but en blanc « mon enfant est surdoué », le message à faire passer est qu’il pourrait avoir besoin d’un accompagnement ou d’éclaircissements sur les démarches à suivre, les méthodes pédagogiques, les attendus des cours… et peut être de plus de stimulation dans certaines matières.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par  Françoise.

Participant

Merci Françoise pour votre réponse.
    Cdlt
    Elena

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 14554 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris