Recherche

Orientation scolaire des enfants précoces

L’école ne comprends pas!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Tcho_o
    Participant

    Bonjour. Ma première publication ici.
    Mon fils a 5 ans, il n’est pas diagnostiqué HPI, c’est la maîtresse du GS qui m’a parlé (je ne connaissais pas de tout le terme avant).
    Il a appris lire et écrire tout seul a 4 ans en français et portugais (il est bilingue)
    La maîtresse de la GS en étant certaine du HPI m’appelle pour dire que le meilleur serait un saut de classe car il écrivait des livres d’histoire d’astronomie pendant qu’elle apprenait le son des syllabes pour ses collègues (ses mots).

    Il a donc avancé définitivement en CP en plein milieu de semaine (un jeudi). Ok pas de soucis jusqu’à la, il était extrêmement fier et content.
    Le tableau de calculs (photos) c’est quand la maîtresse a dit qu’ils peuvent dessiner librement avant la récré, mais il a décidé de faire des calculs, elle a même pris une photo et collé sur son cahier.

    Tout allait très bien, sauf que a la fin de la première semaine la nouvelle maîtresse a dit qu’il se frustait trop. Niveau scolaire ça allait, mais par exemple dans le gymnase il n’arrivais pas à faire du badminton (c’était sa première fois, au contraire des copains qui ont eu depuis la rentrée.) Il n’arrivais pas donc il a jeté la raquette par terre et a eu une crise de colère.
    Dans la même semaine, pendant la récré une fillette a piqué son goûter de sa main (normal chez les enfants) et il a aussi piqué une cris de colère.
    Ses 2 exemples c’était la nouvelle maîtresse du CP qui m’a dit. Elle a donc parlé que pour cela il n’était peut-être pas en train de s’adapter au CP et qu’elle ne voulait pas avoir la responsabilité la dessus.
    Il a donc « retourné » en GS après uniquement 1 semaine de CP (Grand humiliation pour lui qui avait dit au revoir et tout à ses copains de GS. il a même pleuré quand il a su qu’il devrait retourner chez GS.) Par contre niveau activités ce sont 100% CP, il le font juste dans une ambiance GS. (Matin en CP et aprèm en GS avec activités de CP.)

    Même les devoirs sont différents de ceux de la classe, il a plus de devoir que les autres. Mais ça pas de soucis.

    Je ne comprends donc pas s’il est en CP, en GS, si c’était la maîtresse du CP qui n’a pas eu de pzcience avec son adaptation… Enfin je me sens un peu perdue niveau sentiments.

    Quelq’un dans la même situation ?
    Merci pour ceux qu’ont lu jusqu’à la. ❤️

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.