Recherche

Orientation scolaire des enfants précoces

Interdit de livre en classe

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Albertine
    Participant

    Bonjour.
    J’ai besoin de votre aide . Ma fille est en ce1 avec un an d’avance et s’ennuie énormément. C’est la deuxième fois qu’elle tente de ramener un livre en classe pour le lire une fois le travail terminé et c’est la deuxième fois qu’elle se fait punir. Je souhaite mettre un mot dans son carnet pour la maîtresse pour demander quel texte officiel interdit les livres en classe mais je ne sais pas comment le tourner pour ne pas trop braquer la maîtresse si cela est possible. Si vous avez des idées de génie!

  • tatoum
    Participant

    Je comprends parce que ma fille Romane a eu le même problème. Mais comprenez aussi la maîtresse, si tous les enfants amenaient un livre…
    Il vaut mieux que la maîtresse l’alimente en travail. La maîtresse de ma fille lui propose d’aider les autres enfants…

  • vmichel
    Participant

    Bonjour, il arrive que les maîtresses soient à l’ écoute et travaillent dans notre sens. L’ avez- vous rencontré ? La psychologue scolaire en dit quoi?

  • alexa
    Participant

    Bonjour
    Si la maîtresse ne propose rien après l activité en autonomie je ne comprends pas qu elle interdise un livre à votre fille.
    Je vous conseille rapidement de demander un rdv via le psychologue scolaire qui doit être au courant de la précocité de votre fille et de son année d avance.
    Nous sommes confronté au même soucis. Notre fille au lycée ne peut rester concentrer si elle ne fait pas autre chose en même temps. En ce moment elle dessine…Elle ne va pas tarder à avoir un mot ou une punition et nous préparons nos arguments pour la réunion parents/profs.

    Bon courage !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.