Recherche

Orientation scolaire des enfants précoces

Comment s'en sortir avec l'école ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Melli56
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes !!
    Je suis maman d’un grand garçon de 8 ans (2011), diagnostiqué HP il y a bientôt 2 ans.
    Il a sauté la classe de CE1 en septembre de cette année scolaire, les premiers mois se sont plutôt bien passés en CE2,
    mais depuis quelques temps, il s’ennuie encore beaucoup, il fait le fou en classe, perturbe tout le monde, en gros il ne tient pas en place.
    Surtout que sa classe de CE2 est très compliquée, beaucoup d’enfants surexcités, qui font bêtises sur bêtises.
    Il rentre avec des punitions (copier 50x des lignes) des 04/20 en comportements.
    J’ai tout essayé , les carottes, les punitions, la psy, la kinésiologue, rien n’y fait, il n’arrive pas à s’adapter à l’école, et pourtant quand je lui ai dit que je pensais sérieusement le changer d’école, il s’est mis à pleurer et m’a fait un dessin ou il mon montre clairement qu’il refuse. Tout comme son père d’ailleurs qui ne veut pas en entendre parler. Pour lui le changement d’école ne changera pas le problème.
    J’avais quelques pistes en tête
    – ne pas le mettre à l’école deux 1/2 journée par semaine, qu’il puisse se reposer et se concentrer sur d’autres choses.
    – Essayé un passage en CM2 mais du coup j’envisage mal la rentrée en 6ème bien qu’il soit beaucoup plus à l’aise avec les grands.
    – ou lui faire l’école à la maison, (l’idée la moins raisonnable quand on voit les crises pour faire les devoirs)

    Et vous qu’avez vous fait ? Ca devient source de disputes permanentes avec mon conjoint, j’essaye de ne pas me focaliser sur le comportement, mais c’est tellement incessant que c’est très difficile.

    Je vous remercie de m’avoir lue.

    Et j’attends vos retour avec grande hâte car je suis complètement perdue,

    Merci par avance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.