Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

trop plein d émotion

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • julescorinne
    Participant

    bonjour, mon fils a 5 ans et demi, il a été diagnostiqué précoce à 4 ans, il a sauté une classe et tout se passe bien mais niveau émotion c est plus compliquer mais pour une broutille exemple il n arrive pas a enlever son pull, cela va prendre des proportions démesurés il hurle jete les objets il me dit qu’ il veut être mort, veut se couper la tête, que je ne suis pas sa mère… y a t’il des parents dans cette situations

  • Mayadel
    Participant

    Bonjour
    Oui ma fille precoce de 6 ans a des réactions semblables face à ses « echecs » ou à une contrainte : par exemple je repense à une anecdote récente : elle venait de se laver les dents et je lui ai demandé de reprrndre car elle ne les avait brossees que qqs secondes. Sa reaction en cris et en s affalant par terre contre un mur: « 3 minutes! Arff…!!!!!! c est vraiment nul de vivre!!! Je voudrais être morte!!!  »
    Parfois elle dit ausdi qu elle nous déteste tous, ses parents et son petit frère, et qu elle voudrait soit nous tuer soit se tuer elle même. .. »
    Pas facile de rester de marbre face à de telles paroles….

  • ludyp
    Participant

    Bonjour;
    Je vis exactement la même chose avec mon fils de 6 ans et demi ! Le moindre échec pour lui, contrainte ou contrariété va prendre des proportions incroyables : hurlements, pleurs, il veut se tuer « se planter un couteau dans le ventre », me déteste…
    Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui se passe dans sa tete et savoir comment gérer mais cela reste quand même difficile au quotidien, le voir dans un tel état me fait mal et je me trouve souvent démunie!
    Et vous, comment gérez-vous cela?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.