Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

Rencontre printanière vers Lyon

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    J’ouvre ce sujet pour commencer à discuter de la rencontre que nous allons organiser dans le secteur de Lyon au printemps.

    Pour le moment, manifestez-vous ici si vous souhaitez y participer et/ou apporter votre contribution pour son organisation. Nous aurons besoin d’un relais et d’aide sur le terrain car il n’est pas facile de tout organiser à distance. N’hésitez pas faire des propositions ou à poser des questions sur le déroulement de cet événement.

  • Aherwin
    Participant

    Bonjour 🙂

    Je me manifeste donc pour dire que je souhaite aider à l’organisation de la rencontre !
    Je n’ai pas vraiment de « ressource » à faire valoir, en terme de lieu clef-en-main notamment, mais je propose ma bonne volonté pour aider à construire cette rencontre.
    Combien de temps est-il prévu que dure cette rencontre ? Sur une journée ?
    Des intervenants sont ils prévus ? ou souhaités ?
    Est-il nécessaire de rester à l’intérieur de Lyon, ou bien une ville autour (ou d’un département adjacent) peut être envisagée ?
    Existe-t-il un budget disponible pour louer une salle / faire venir les professionnels d’EPI et/ou autres intervenants ?

    D’avance merci pour vos réponses

    Cordialement,

    Aherwin (Mary)

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour Mary – @Aherwin – et merci pour votre réponse et votre proposition d’aide.

    Ce fil va rester ouvert jusqu’à la tenue de l’événement en question qui ne devrait pas se dérouler avant les mois de mai ou de juin (a priori plutôt ce dernier d’ailleurs). Cela laisse un peu de temps pour voir venir et définir les contours de la rencontre : lieu, date, programme et déroulement de la journée… Nous allons communiquer sur le sujet dans notre lettre d’information hebdomadaire de lundi pour inviter d’autres participants à rejoindre la discussion.

    Quatre rencontres devraient se dérouler au printemps, a priori sur une journée : celle-ci à Lyon ou dans sa région selon le souhait des participants, vers Toulouse, vers Paris et vers Nantes.Il n’y a pas de programme type ni de réelle obligation. Chaque groupe pourra construire son événement en fonction des envies et des possibilités locales. Cependant, nous souhaitons que la rencontre ne se limite pas à une conférence mais qu’elle inclue une forte dimension conviviale et familiale.

    Un budget sera affecté à cette rencontre pour notre déplacement/hébergement et l’éventuel location d’une salle, voire le défraiement d’un intervenant, dans une limite raisonnable. En tout état de cause, une éventuelle participation forfaitaire ne devrait concerner que le financement des repas des participants. Peut-être serait-il judicieux d’explorer la solution du pique-nique, avec ou sans mise en commun des plats apportés par chacun, ce qui éviterait d’en passer par là.

    Certains paliers de contribution à notre campagne de financement participatif incluaient la participation à cette rencontre en tant que contrepartie et les personnes concernées ne seront évidemment pas sollicitées à nouveau.

    N’hésitez pas à me poser d’autres questions au besoin, en attendant d’autres participants.

    Bonne journée.

  • tatoum
    Participant

    Bonjour,
    Je suis intéressée par cette rencontre à Lyon en juin. Quel sera le but de cette rencontre ? créer des liens entre parents ? ou discuter aec des professionnels ? ou suivre un conférence ?
    Par avance merci de votre réponse.
    Cordialement
    Laure

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour @tatoum. Il n’y a pas de programme type prévu mais le but est avant tout de passer un bon moment et de faire passer un bon moment aux enfants qui participeront. Nous avons encore un peu de temps avant de définir comment se déroulera cette rencontre. En attendant, je propose de continuer à accueillir des participants à cette discussion et écouter les suggestions qui seront faites.

  • ilhan-kiara
    Participant

    Bonjour,

    Je suis également intéressée par cette rencontre si notre emploi du temps nous le permet. Nous sommes à 2h30 au sud de Lyon (Ardèche).
    Personnellement, j’aimerai pouvoir échanger avec des familles qui traversent les mêmes difficultés que nous & échanger sur les solution.
    J’aimerai également que mes enfants puissent échanger et passer du temps avec des enfants qui les comprennent.

    Au plaisir,
    Marion

  • Lolilune38
    Participant

    Bonjour,

    Je suis également très intéressée par une rencontre avec d’autres familles et/ou des professionnels concernés par le haut potentiel intellectuel. J’habite dans l’est lyonnais, près de l’aéroport Saint Exupéry.

  • Menezes
    Participant

    Bonjour,

    Je suis très intéressé pour cette rencontre.
    Maman complètement perdu d’une fille de 9 ans, précoce.
    J’habite à 1 heure de Lyon, et je pourrais aider aussi.
    J’ai besoin d’avoir des échanges avec des parents que me comprenne, ainsi que ma fille.
    J’ai hâte.
    Bien cordialement

    Andréa Menezes

  • Louloute2mai
    Participant

    Bonjour,
    Je suis intéressée également pour participer à cette rencontre. Je suis dans l’Ain à 20 min de Lyon. Bien à vous. Cyrielle.

  • Olivier
    Maître des clés

    Je vois que le groupe s’étoffe peu à peu. Bienvenue aux nouveaux participants. Il nous reste encore un peu de temps pour faire mieux et nous allons continuer à communiquer sur cet événement à travers le groupe et la lettre d’information d’EPI pour rameuter un peu plus de monde.

    Pour ce qui est de la date, nous proposons le week-end des 27 et 28 avril, le dimanche 28 de préférence. Cela n’a pas été facile de trouver un créneau en fonction des disponibilités et des dates des autres rencontres régionales.

  • serenity60
    Participant

    Bonjour,

    je suis aussi intéressée par cette rencontre. Le week-end proposé me convient donc logiquement, je pourrais y être. Je suis maman d’un garçon de 7 ans HP et j’ai l’impression que mon deuxième est bien parti aussi. 😉

  • Sandhey
    Participant

    Bonjour,

    Je suis également très intéressé par cette rencontre.

    Je serais présente avec mes deux enfants de 10 et 4 ans ainsi que mon mari.

    Nous pouvons être sur place du vendredi soir au dimanche soir si vous avez besoin d’aide dans l’organisation.

    A très bientôt

    Maman d’un HP de 4 ans 🙂

  • Alexandre RONEZ
    Participant

    Bonjour Olivier,
    En Avril, il y a le Forum surdouessence qui est organisé sur Grenoble (le samedi 13 et 14Avril). Si cela t’intéresse, il y a surement moyen d’organisé une rencontre.
    Au plaisir de vous connaitre
    Alexandre
    (http://zatch.strikingly.com)

  • Vdim
    Participant

    Bonjour

    Intéressée par cette rencontre du 27/28 avril, je reviens aux nouvelles ? Suis-je sur le bon « topic » ? la date est elle fixée au dimanche 28/04 ?
    Près de Lyon il y a un grand Parc où la location de salle peut également se faire , il s’agit du Parc de Lacroix Laval, lien ci-dessous, je ne connais pas les tarifs mais nous pourrions faire un grand pique nique en extérieur ?

    https://www.aleou.fr/salle-seminaire/3183-domaine-de-lacroix-laval.html

    Dans l’attente de vos réponses , merci

    A bientôt
    Véronique

  • Pcgt
    Participant

    Bonjour, maman de 3 garçons, l’ainé diagnostiqué hp et les 2 autres on ne sait pas pour l’instant. Je serai intéressée pour participer également. J’habite près de lyon.

  • Sandhey
    Participant

    Bonjour tous le monde 🙂

    Est-il possible de savoir si la date a été arrêté entre le 27 et le 28 avril svp, car nous viendrons de Marseille c’est pour réserver les trains.

    Merci 🙂

    Impatiente de participer à cette rencontre qui je pense sera riche pour nous parents mais aussi pour nos enfants ^^

    A bientôt

  • ulysse-heros-Odyssee
    Participant

    bonjour
    également intéressée pour participer à cette rencontre
    a bientot

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous. Je viens de mettre en ligne un formulaire de pré-inscription pour la rencontre prévue le 28 avril en région Rhône-Alpes. Je vous invite à le remplir en nous faisant part de toutes vos suggestions quant à l’organisation et, surtout, le lieu de déroulement de cet événement, car nous ne connaissons par la région.

    Le formulaire est accessible sur cette page : https://www.enfantsprecoces.info/pre-inscription-a-la-rencontre-du-28-avril-en-region-rhone-alpes/

    N’hésitez pas à en parler à vos amis ou connaissances qui pourraient être intéressés, ni à en discuter ici.

    En espérant vous retrouver nombreux dans trois semaines.

    Olivier

  • Ninn69
    Participant

    Bonjour,

    pour la rencontre du 28 avril, une heure et lieu ont-ils été choisis ? Nous avons hâte d’y être !

    Le parc de parilly, à l’entrée Est de Lyon, est un lieu convivial et familial (178 ha), très accessible pour les lyonnais mais aussi par autoroute.
    Adresse : 36 Boulevard Emile Bollaert, 69500 Bron

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    A ce jour, nous avons enregistré 31 pré-inscriptions pour la rencontre du 28 avril. Il y en aura peut-être encore une ou deux d’ici la fin de la semaine. Cela représente 53 adultes et 44 enfants ou adolescents. La répartition des inscrits se fait principalement dans un rayon de 50 kilomètres autour de Lyon, comme vous pouvez le voir sur cette carte, où j’ai positionné la commune de résidence de ceux qui nous l’ont communiquée.

    Parmi les quatre propositions de lieu en vert sur la carte, le parc de Lacroix-Laval a été cité le plus souvent. Je viens d’écrire au responsable pour obtenir plus de renseignements et savoir si nous pouvons rassembler entre 50 et 100 personnes pour un pique-nique. J’ai aussi demandé s’il était possible de s’abriter en cas de mauvais temps. Pour l’instant les prévisions météo à 10 jours ne sont pas très favorables mais cela peut bien sûr encore changer.

    je reviendrai vers vous dès que j’aurai reçu une réponse mais, en attendant, vous pouvez continuer à publier vos propositions, notamment si vous connaissez une solution de repli (de préférence avec un peu de verdure) en cas de pluie : salle associative ou communale, local privé, grange chez un particulier…

    Je vais envoyer un courrier à tous les pré-inscrits d’ici demain pour informer de nos recherches ceux qui ne fréquentent pas ce forum. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements dès que possible.

    Olivier

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Nous avons reçu un réponse positive du responsable du Domaine de Lacroix-Laval à Marcy L’Etoile (69280).

    Nous avons bien reçu votre demande concernant le pique-nique que vous souhaitez organiser le dimanche 28 avril 2019 au Domaine de Lacroix-Laval.
    Nous avons le plaisir de répondre favorablement à votre demande.
    En cas d’intempéries, vous pourrez vous abriter dans la grange à musique, qui est à la disposition des usagers du parc.

    La rencontre va donc être organisée à cet endroit, qui semble réunir tous les avantages. Nous enverrons d’ici ce soir un courrier aux personnes qui se sont pré-inscrites pour leur donner plus de renseignements et leur demander une confirmation quant à leur participation.

    Olivier

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Pour information, je relance ce matin par courrier les personnes qui n’ont pas encore confirmé leur venue à la journée de dimanche. Pour l’heure, nous avons enregistré la participation de 10 familles, ce qui représente 41 personnes dont 21 enfants et adolescents.

    Le rencontre se déroulera donc au parc de Lacroix-Laval à partir de 10 heures. C’est le point vert sur la carte ci-dessus. Le lieu de rendez-vous est fixé à proximité de la grange. Vous pouvez voir un plan du parc ici pour vous repérer.

    Nous pique-niquerons. Chaque famille apportera son repas et son équipement. Ceux qui le souhaitent peuvent prévoir gâteaux ou spécialités variées à faire découvrir aux autres. N’hésitez pas à apporter des jeux d’extérieur ou de société pour les enfants.

    Si vous souhaitez effectuer une intervention sur un sujet de votre choix ou animer un atelier au cours de la journée, contactez-nous directement ou sur le forum.

    Je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations et écouter vos suggestions.

    Bonne journée,

    Olivier

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Notre rendez-vous de ce dimanche au parc du domaine de Lacroix-Laval aura bien lieu, même si le temps prévu n’est pas au beau fixe. Nous nous abriterons en cas de besoin. IL ne devrait pas trop pleuvoir mais la journée sera fraîche, malheureusement.

    12 familles ont confirmé leur participation à cette heure, ce qui représente 48 personnes, adultes et enfants confondus. 4 familles nous ont informés qu’elles ne viendront pas. Nous sommes sans nouvelle pour le moment de 18 familles qui ont pourtant été relancées par courrier ce mardi.

    Nous devrions finalement être sur place vers 10 heures ce dimanche matin.N’hésitez pas à nous rejoindre même si vous n’êtes pas encore inscrit à cette rencontre.

    Bonne journée et à bientôt pour tous les participants,

    Olivier

  • Menezes
    Participant

    Bonjour.
    Je confirme notre présence 2 adultes 1 enfant.
    Nous sommes ravis de participer à ce rencontre, car nous avons besoin d’aide pour pouvoir aider notre fille hp hétérogène.
    Je vous remercie et à dimanche.

  • Olivier
    Maître des clés

    Merci pour votre confirmation Menezes, je l’ai bien enregistrée. A dimanche.

  • Bolichiqui
    Participant

    Bonjour
    Nous souhaiterions venir demain, nous sommes de l Isère. Un adulte et 2 enfants.
    Merci

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vou êtes bienvenus !
    Vous trouverez le plan du lieu de rendez vous sur le message d’Olivie du 23 avril un peu plus haut sur le fil de discussion.

  • Louloute2mai
    Participant

    Bonjour,

    Nous souhaitons également être présents demain 2 adultes 1 enfant, si c’est OK ?

    Bien à vous.

    Cyrielle.

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonsoir Cyrielle. Désolé pour la réponse tardive mais oui, évidemment, vous êtes les bienvenus si vous voulez vous joindre à nous.

    Olivier

  • Louloute2mai
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse ! Et ne soyez pas désolé c’est nous qui nous sommes « réveillés » un peu tardivement sur cette rencontre.
    A tout à l’heure.
    Cyrielle.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.