Rencontre printanière vers Lyon

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 18110 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

15 réponses et 12 participants
Dernière mise à jour par Sandhey il y a il y a 1 semaine et 2 jours.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
  • Admin bbPress

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour commencer à discuter de la rencontre que nous allons organiser dans le secteur de Lyon au printemps.

Pour le moment, manifestez-vous ici si vous souhaitez y participer et/ou apporter votre contribution pour son organisation. Nous aurons besoin d’un relais et d’aide sur le terrain car il n’est pas facile de tout organiser à distance. N’hésitez pas faire des propositions ou à poser des questions sur le déroulement de cet événement.

Participant

Bonjour 🙂

Je me manifeste donc pour dire que je souhaite aider à l’organisation de la rencontre !
    Je n’ai pas vraiment de « ressource » à faire valoir, en terme de lieu clef-en-main notamment, mais je propose ma bonne volonté pour aider à construire cette rencontre.
    Combien de temps est-il prévu que dure cette rencontre ? Sur une journée ?
    Des intervenants sont ils prévus ? ou souhaités ?
    Est-il nécessaire de rester à l’intérieur de Lyon, ou bien une ville autour (ou d’un département adjacent) peut être envisagée ?
    Existe-t-il un budget disponible pour louer une salle / faire venir les professionnels d’EPI et/ou autres intervenants ?

D’avance merci pour vos réponses

Cordialement,

Aherwin (Mary)

Admin bbPress

Bonjour Mary – @aherwin – et merci pour votre réponse et votre proposition d’aide.

Ce fil va rester ouvert jusqu’à la tenue de l’événement en question qui ne devrait pas se dérouler avant les mois de mai ou de juin (a priori plutôt ce dernier d’ailleurs). Cela laisse un peu de temps pour voir venir et définir les contours de la rencontre : lieu, date, programme et déroulement de la journée… Nous allons communiquer sur le sujet dans notre lettre d’information hebdomadaire de lundi pour inviter d’autres participants à rejoindre la discussion.

Quatre rencontres devraient se dérouler au printemps, a priori sur une journée : celle-ci à Lyon ou dans sa région selon le souhait des participants, vers Toulouse, vers Paris et vers Nantes.Il n’y a pas de programme type ni de réelle obligation. Chaque groupe pourra construire son événement en fonction des envies et des possibilités locales. Cependant, nous souhaitons que la rencontre ne se limite pas à une conférence mais qu’elle inclue une forte dimension conviviale et familiale.

Un budget sera affecté à cette rencontre pour notre déplacement/hébergement et l’éventuel location d’une salle, voire le défraiement d’un intervenant, dans une limite raisonnable. En tout état de cause, une éventuelle participation forfaitaire ne devrait concerner que le financement des repas des participants. Peut-être serait-il judicieux d’explorer la solution du pique-nique, avec ou sans mise en commun des plats apportés par chacun, ce qui éviterait d’en passer par là.

Certains paliers de contribution à notre campagne de financement participatif incluaient la participation à cette rencontre en tant que contrepartie et les personnes concernées ne seront évidemment pas sollicitées à nouveau.

N’hésitez pas à me poser d’autres questions au besoin, en attendant d’autres participants.

Bonne journée.

Participant

Bonjour,
    Je suis intéressée par cette rencontre à Lyon en juin. Quel sera le but de cette rencontre ? créer des liens entre parents ? ou discuter aec des professionnels ? ou suivre un conférence ?
    Par avance merci de votre réponse.
    Cordialement
    Laure

Admin bbPress

Bonjour @tatoum. Il n’y a pas de programme type prévu mais le but est avant tout de passer un bon moment et de faire passer un bon moment aux enfants qui participeront. Nous avons encore un peu de temps avant de définir comment se déroulera cette rencontre. En attendant, je propose de continuer à accueillir des participants à cette discussion et écouter les suggestions qui seront faites.

Participant

Bonjour,

Je suis également intéressée par cette rencontre si notre emploi du temps nous le permet. Nous sommes à 2h30 au sud de Lyon (Ardèche).
    Personnellement, j’aimerai pouvoir échanger avec des familles qui traversent les mêmes difficultés que nous & échanger sur les solution.
    J’aimerai également que mes enfants puissent échanger et passer du temps avec des enfants qui les comprennent.

Au plaisir,
    Marion

Participant

Bonjour,

Je suis également très intéressée par une rencontre avec d’autres familles et/ou des professionnels concernés par le haut potentiel intellectuel. J’habite dans l’est lyonnais, près de l’aéroport Saint Exupéry.

Participant

Bonjour,

Je suis très intéressé pour cette rencontre.
    Maman complètement perdu d’une fille de 9 ans, précoce.
    J’habite à 1 heure de Lyon, et je pourrais aider aussi.
    J’ai besoin d’avoir des échanges avec des parents que me comprenne, ainsi que ma fille.
    J’ai hâte.
    Bien cordialement

Andréa Menezes

Participant

Bonjour,
    Je suis intéressée également pour participer à cette rencontre. Je suis dans l’Ain à 20 min de Lyon. Bien à vous. Cyrielle.

Admin bbPress

Je vois que le groupe s’étoffe peu à peu. Bienvenue aux nouveaux participants. Il nous reste encore un peu de temps pour faire mieux et nous allons continuer à communiquer sur cet événement à travers le groupe et la lettre d’information d’EPI pour rameuter un peu plus de monde.

Pour ce qui est de la date, nous proposons le week-end des 27 et 28 avril, le dimanche 28 de préférence. Cela n’a pas été facile de trouver un créneau en fonction des disponibilités et des dates des autres rencontres régionales.

Participant

Bonjour,

je suis aussi intéressée par cette rencontre. Le week-end proposé me convient donc logiquement, je pourrais y être. Je suis maman d’un garçon de 7 ans HP et j’ai l’impression que mon deuxième est bien parti aussi. 😉

Participant

Bonjour,

Je suis également très intéressé par cette rencontre.

Je serais présente avec mes deux enfants de 10 et 4 ans ainsi que mon mari.

Nous pouvons être sur place du vendredi soir au dimanche soir si vous avez besoin d’aide dans l’organisation.

A très bientôt

Maman d’un HP de 4 ans 🙂

Participant

Bonjour Olivier,
    En Avril, il y a le Forum surdouessence qui est organisé sur Grenoble (le samedi 13 et 14Avril). Si cela t’intéresse, il y a surement moyen d’organisé une rencontre.
    Au plaisir de vous connaitre
    Alexandre
    (http://zatch.strikingly.com)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par  Alexandre RONEZ.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par  Alexandre RONEZ.

Participant

Bonjour

Intéressée par cette rencontre du 27/28 avril, je reviens aux nouvelles ? Suis-je sur le bon « topic » ? la date est elle fixée au dimanche 28/04 ?
    Près de Lyon il y a un grand Parc où la location de salle peut également se faire , il s’agit du Parc de Lacroix Laval, lien ci-dessous, je ne connais pas les tarifs mais nous pourrions faire un grand pique nique en extérieur ?

https://www.aleou.fr/salle-seminaire/3183-domaine-de-lacroix-laval.html

Dans l’attente de vos réponses , merci

A bientôt
    Véronique

Participant

Bonjour, maman de 3 garçons, l’ainé diagnostiqué hp et les 2 autres on ne sait pas pour l’instant. Je serai intéressée pour participer également. J’habite près de lyon.

Participant

Bonjour tous le monde 🙂

Est-il possible de savoir si la date a été arrêté entre le 27 et le 28 avril svp, car nous viendrons de Marseille c’est pour réserver les trains.

Merci 🙂

Impatiente de participer à cette rencontre qui je pense sera riche pour nous parents mais aussi pour nos enfants ^^

A bientôt

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 18110 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris