Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

Recherche volontaires HPI au collège

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Bonjour,

    Je suis étudiante en dernière année d’orthophonie.
    Mon mémoire de fin d’études est le commencement d’un projet sur le diagnostic de dyslexie chez les enfants HPI.
    Dans ce cadre, je suis à la recherche d’un maximum de volontaires HPI collégiens.
    Le but est de leur faire passer quelques tests orthophoniques (lecture, orthographe, mémoire …).
    La passation dure en général environ 1h45.
    L’objectif de mon mémoire est de tenter de créer un pré-étalonnage (pour les tests que j’utilise) basé uniquement sur les scores de personnes HPI.

    Mais pour cela, il me faut un très grand nombre de volontaires !

    (Je pourrai faire des passations jusqu’à tout début avril 2018)

    Je répondrai évidemment à toutes vos questions et demandes de renseignements.

    Il est aussi possible de me contacter directement par e-mail à l’adresse suivante : anais.nolin@univ-tlse3.fr

    D’avance, un grand merci à vous tous !

  • crocus
    Participant

    Bonjour,
    Les collégiens que vous souhaitez tester doivent-ils avoir des problèmes dys ou pas forcément ? A priori ma fille n’en a pas mais si vous le souhaitez, je peux voir avec elle si elle serait d’accord pour passer les tests.

  • Bonjour,

    Les collégiens que je souhaite tester ne doivent pas avoir de trouble dys ni d’autres diagnostics (tels que TDA/H, TSA, épilepsie …) et ils doivent impérativement avoir été testés (je ne peux utiliser les résultats que si j’ai les scores du QI).
    Si votre fille entre dans ces critères, je serai ravie de pouvoir la rencontrer.

    Bon après-midi,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.