Skip to content

Recherche volontaires HPI au collège

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 20567 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Mémoire orthophonie HPI il y a il y a 1 an et 10 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
  • Participant

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année d’orthophonie.
    Mon mémoire de fin d’études est le commencement d’un projet sur le diagnostic de dyslexie chez les enfants HPI.
    Dans ce cadre, je suis à la recherche d’un maximum de volontaires HPI collégiens.
    Le but est de leur faire passer quelques tests orthophoniques (lecture, orthographe, mémoire …).
    La passation dure en général environ 1h45.
    L’objectif de mon mémoire est de tenter de créer un pré-étalonnage (pour les tests que j’utilise) basé uniquement sur les scores de personnes HPI.

Mais pour cela, il me faut un très grand nombre de volontaires !

(Je pourrai faire des passations jusqu’à tout début avril 2018)

Je répondrai évidemment à toutes vos questions et demandes de renseignements.

Il est aussi possible de me contacter directement par e-mail à l’adresse suivante : anais.nolin@univ-tlse3.fr

D’avance, un grand merci à vous tous !

Participant

Bonjour,
    Les collégiens que vous souhaitez tester doivent-ils avoir des problèmes dys ou pas forcément ? A priori ma fille n’en a pas mais si vous le souhaitez, je peux voir avec elle si elle serait d’accord pour passer les tests.

Participant

Bonjour,

Les collégiens que je souhaite tester ne doivent pas avoir de trouble dys ni d’autres diagnostics (tels que TDA/H, TSA, épilepsie …) et ils doivent impérativement avoir été testés (je ne peux utiliser les résultats que si j’ai les scores du QI).
    Si votre fille entre dans ces critères, je serai ravie de pouvoir la rencontrer.

Bon après-midi,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 20567 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris