Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

Recherche orthophonie acceptant THPI en haute savoie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    arrivée en Haute Savoie cet été, je suis à la recherche d’une/un orthophoniste en Haute Savoie qui accepte de recevoir des enfants à haut potentiel pour une suspicion de dyslexie ou de dysorthographie. Tous ceux que j’ai contacté jusqu’à présent ne veulent pas prendre en charge ce type d’enfants. Il n’empêche que mon fils bien que THPI à vraisemblablement un problème de cet ordre.
    Merci de votre aide.

  • Vdub
    Participant

    Bonjour,
    Je ne pourrai pas vous aider à trouver un orthophoniste mais je voulais juste partager mon expérience.
    Mon fils, HP, dyslexique et dysorthographique, a commencé l’orthophonie en fin de CP. Fin CE2, il n’y avait eu quasiment aucune amélioration. Je me suis alors tournée vers une méthode alternative : la méthode Ron Davis pour la dyslexie. Mon fils a fait un stage d’une semaine avec une intervenante formée à cette méthode et ses progrès en lecture ont été fulgurants. Il a 9 ans et est en CM2, voit cette intervenante tous les 15 jours et son année de CM2 se passe très bien, avec moins de stress et de bons résultats. Vous pouvez si vous le souhaitez lire le livre de Ron Davis pour vous faire une idée : Le don de dyslexie.
    Cordialement.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je vous mets un lien vers l’adresse de contact de Claire Grand, psychologue en Haute Savoie qui pourra peut être soit vous recevoir ou vous orienter:
    http://claire-grand-psy.e-monsite.com/contact/demande-de-renseignements.html
    J’espère que vous trouverez l’aide appropriée, je ne saisis pas bien comment on peut refuser un enfant sous prétexte qu’il soit thpi.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.