Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Problèmes au collège

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Mélhugmat
    Participant

    Bonjour,
    Je viens sur ce forum aujourd’hui pour discuter avec d’autres parents confronté au mêmes problèmes que nous . Mon fils de 11 ans est au collège depuis le mois e septembre et c’est une catastrophe au niveau comportement, il est constamment punis ou convoqué chez le principal pour bavardage ou problèmes avec les autres enfants de sa classe.
    Il perturbe la classe parce qu’il s’ennuie et je ne sais plus quoi faire l’aider.
    Si des personnes ont des pistes ou idées ou sont passé par la je serai ravie de vous lire.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Avez-vous identifié « officiellement » la cause de son ennui ?


    Mélhugmat
    Participant

    Bonjour,
    Il a passé il y a 2 ans des tests avec une neuropsy qui à mis en évidence qu’il est dyspraxique, qu’il a un trouble de l’attention et que c’est un enfant à haut potentiel, le collège à tous les bilans une demande de pap est en place mais il ne comprenne pas qu’il a besoin de s’occuper pour pouvoir travailler, ce qui j’avoue et un peu dur à comprendre, nous avons reçu son bulletin ou ses résultat son très bons mais les remarques sur le comportement omniprésents (bavardages, se retourne, joue avec ces affaires ect ) fait il exprès es ce du à l’ennuie je ne sais pas, je ne sais plus quoi pensé ni répondre lorsque je suis convoquée ou interpellée sur le carnet par le collège.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Certainement que le pap vous aidera à solutionner ces problèmes, en partie, et à mettre en place une espèce de contrat élève /enseignants pour que tout le monde s’y retrouve. Le besoin de faire autre chose pour travailler n’est pas rare, pour certains c’est écouter de la musique, par exp, après il faut que ce soit gérable pour tout le monde. En attendant la mise en place du pap, voyez peut être si votre fils peut être occupé autrement lorsqu’il s’ennuie ou quand se exercices sont terminés, pour le canaliser et afin qu’il ne gêne pas les autres.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9755 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

[user_count]
9755