Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

École HP EDEIP Lyon

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Fabien
    Participant

    Bonjour notre fils HP devrait intégrer l’EDEIP école hors contrat sur Lyon.
    Certains connaissent ?
    Merci pour vos retours

  • Zitoun
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils a fait un an à l’EDEIP en 2020-2021 (la classe de troisième). Pour lui (et pour nous), c’était globalement une expérience positive. Mais chaque cas est différent, tout dépend de vos attentes.
    En quelques mots : l’intégration dans les classes se fait bien, le personnel enseignant et la direction sont bienveillants, le programme est celui de l’éducation nationale, et les locaux sont agréables.
    Ce qui peut gêner (et qui encore une fois dépend de vos attentes), c’est la méthode d’apprentissage. Il n’y pas de cours « magistraux » pour les classes de collège et de lycée, chacun lit le livre avec des conseils et de l’aide de l’enseignant, et fait des exercices ensuite, toujours avec la supervisation de l’enseignant. Pas de devoirs non plus, à part pour la préparation des évaluations. Autre point : l’ambiance est parfois très bruyante. Certains élèves sont particulièrement dissipés, ce qui dérange le cours. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle notre fils a souhaité changer d’établissement après sa classe de troisième.
    Pour terminer sur une note positive, l’EDEIP permet à de nombreux zèbres de sortir du système scolaire « standard » le temps de se remettre sur les rails. Et c’est déjà très appréciable.
    Bonne réflexion !

  • Fabien
    Participant

    Bonjour et merci pour votre retour !
    Votre retour est conforme à ce que l’on pensait hormis l’environnement bruyant en cours ce qui risque de troubler d’avantage son attention du fait que mon fils à un TDA.
    Quoiqu’il en soit nous avons espoir à ce qu’il puisse se remettre sur les rails malgré 3 ans sans effort scolaire de sa part. 🙏
    J’espère que votre fils pourra réintégrer avec succès sa prochaine année en milieu traditionnel.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.