Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

Echange entre parents de petits zèbres 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Marie38
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je suis la maman de deux petits zèbres de 4 et 7 ans nouvellement dépistés.
    Comme tous les parents du monde, nous rencontrons quelques difficultés avec nos deux Loustics, que nous regardons maintenant sous un nouvel angle.
    Du coup, je serai heureuse de partager avec vous vos idées, coups de gueule, astuces et compagnie, histoire de se sentir un peu moins isolée.
    Mes deux garçons ont le même profil: très fort pour tout ce qui est logique, repères spatiaux, maths, etc.
    Dans la moyenne haute pour tout ce qui concerne la parole.
    Zébrion n°1 ne supporte pas l’échec et la contradiction et fait tout pour se fondre dans la masse, jusqu’à renier/occulter complètement ses facilités.
    Zébrion n°2 est passé en classe supérieur en milieu d’année mais continue toujours autant à ne pas aimer l’école. Son comportement change de tout au tout pendant les vacances vs période scolaire.

    Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite une très agréable journée,

    Marie

  • titounette
    Participant

    Coucou Marie,
    Je suis la maman d une petite fille de 5 ans et demi dépistée précoce il y a peu de temps.
    Le pédiatre le soupçonnait depuis l’âge de ses 9 mois ce qui n’empêche pas que ca nous a fait un « choc ». Nous nous posons bcp de questions , notamment sur l’ecole. Elle est en Gs et montre déjà des signes d’ennuis.
    Nous abordons aussi différemment ses petites crises quand elle n’arrive pas à faire qqch aussi bien qu’elle le voudrait.
    Bonne journée
    Céline

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.