Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

Développement émotionnel et Haut Potentiel Intellectuel

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Elina
    Participant

    Bonsoir ! Je suis Elina Davreux, étudiante en Master 1 Psychologie de l’éducation et de la formation à Lyon (avant dernière année avant le titre de psychologue). Je fais cette année mon mémoire sur le Haut Potentiel (ou précocité, comme vous souhaitez !).

    Je m’intéresse particulièrement aux éventuelles différences entre développement émotionnel et développement cognitif de ces enfants, ainsi que leur qualité de vie perçue. Je recherche actuellement des participants, des enfants de 8 à 13 ans avec Haut Potentiel, pour lesquels les parents seraient en accord avec la démarche. La passation consisterait en 2 questionnaires (assez courts), ainsi qu’un entretien avec l’enfant d’environ 1 heure portant sur son vécu émotionnel, sa perception de ses relations sociales, de son bien être, etc.

    Si vous souhaitez plus d’informations, ou que participer à l’étude vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter ou a participer à ce sujet !
    Et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire 😉 Bonne soirée !

  • Clyne
    Participant

    Bonjour Elina,

    Ma fille (11 ans) et moi serions partantes pour répondre à votre questionnaire.
    Tenez-nous au courant !
    A bientôt
    Céline

  • jochan_fr
    Participant

    Nous sommes volontaires: nos 8 enfants sont HP (nous aussi), Gaëlle et Marie ont 10 et 8 ans.

  • Elina
    Participant

    Bonjour ! Premièrement, merci à vous deux d’avoir répondu ! Je vous invite à me contacter a l’adresse suivante : elina.davreux.04@outlook.fr, cela nous permettra d’échanger plus facilement autour des conditions de la rencontre

    Bonne journée à vous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.