Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

Bonjour!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Hélène I.
    Participant

    Bonjour,

    Nouvelle sur ce forum, je me présente… Hélène, je suis maman de 3 enfants. L’aînée a 11 ans, testée HP, en cinquième après un saut de classe (elle a sauté le CM2).

    Les « petits » sont des jumeaux de bientôt 5 ans, pas trop de doute sur leur précocité.

    Les choses se passent plutôt bien, cependant je pense à l’école à la maison car je trouve que l’aînée est sous-stimulée à l’école, un peu une impression de gâchis…

    Nous habitons à St Priest.

    Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer!

    Hélène

  • Nastouz
    Participant

    Bonjour Hélène,

    Nous habitons saint Priest également (69800), je rencontre depuis le début de la scolarité de ma grande des soucis. Aujourd’hui en grande section elle sait lire, écrire et calculer (addition, soustraction) depuis sa moyenne section. Elle s’ennuie depuis toujours terriblement à l’école, n’a pas véritablement de copines ou copains pour compenser car ne s’intéresse pas forcément aux mêmes sujets et ce sont parfois des (gros)pleures auquels nous nous confrontons avant chaque départ à l’école.
    A l’école elle a le profil de l’enfant modèle, Premiere de la classe, sage et disciplinée qui s’adapte et donne d’elle uniquement ce qu’on lui demande. Alors cest l’incompréhension entre l’école et nous parents qui bataillons pour leur faire entendre son mal être. Ils sont contre le fait de sauter des classes et surtout pensent connaître notre enfant mieux que nous.

    Je pense aussi de plus en plus à faire l’école à la maison sachant que tous ce qu’elle a appris et découvert s’est fait à la maison avec nous. Sachant que le rythme de l’école la fatigue énormément c’est également une perte de temps pour elle. En effet elle passe du coup moins de temps à apprendre et découvrir ce qu’il l’intéresse à la maison.

    La Pediatre m’avait conseillé un test de précocité mais c’est un sacré coût et pour quoi après?

    Sa petite sœur qui a un an de moins a plaisir à se rendre à l’école mais commence à avoir quelques frustrations…

    Au plaisir de vous rencontrer également, on se sent si seul…

  • Hélène I.
    Participant

    Bonjour Nastouz,

    Vous êtes sur quelle école à Saint-Priest, et dans quel quartier? Nous, proche village.

    Pour ma part je suis membre de l’ANPEIP, je pense que cette association est utile si vous voulez rencontrer d’autres familles, une sortie par mois (en général) est organisée pour permettre aux parents d’échanger, aux enfants de rencontrer d’autres enfants précoces. Il y a également un forum où on peut échanger.

    L’adhésion n’est pas donnée (50 € l’année) mais vous pourriez peut-être trouver des réponses à votre problématique?

    Hélène

  • Nastouz
    Participant

    Bonjour Hélène 🙂

    Nous somme du côté de la gare mais mes enfants fréquentent l’école revaison.

    Merci pour l’info je vais voir ça.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.