Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

12 ans, précoce et provocateur…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • francisca
    Participant

    Bonjour,
    Je suis la maman d’un garçon de 12 ans diagnostiqué précoce. Il est scolarisé dans un collège « classique » du secteur public.
    Aujourd’hui, la CPE du collège m’informe que mon fils a refusé de se présenter en cours de Maths au prétexte que ses relations avec l’enseignante sont conflictuelles. Il s’est donc présenté en « étude » tout à fait spontanément sans en informer qui que ce soit. Les surveillants lui ont demandé de rejoindre sa classe et d’assister au cours; Mais la prof était, visiblement, sur la même longueur d’onde que mon fils, puisqu’elle l’a exclut du cours pour cause de …. retard.
    C’est la première fois qu’il réagit comme ça et je suis démunie face à l’attitude de mon garçon. Est -ce que certains d’entre vous ont déjà été confronté a ce genre de situation? et comment avez-vous régler ce conflit ? Merci d’avance pour vos réponses.

  • luciole
    Participant

    Je n’ai pas été confronté à ce genre de problème mais ça me semble important de comprendre ce qui s’est passé, la version de votre fils (pourquoi dit il que c’est conflictuel, quel s’est il passé dans les cours précédents ?) mais aussi d’échanger avec l’enseignante.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.