Recherche

Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces

Psychologue sur Salon de Provence

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Esie
    Participant

    Bonjour

    Ma fille a 4 ans, je pense que c’est un petit zèbre, mon mari et moi n’étions pas pour la faire testé, nous la trouvons trop jeune.
    Sauf que notre fille commence à s’ennuyer à l’école (MS), j’ai pris rdv avec la maitresse dans une semaine et demi donc on verra mais quand j’ai évoqué l’ennui, elle a pas paru super réceptive.
    Je pense que c’est le genre d’institutrice à ne croire à la précocité qu’avec un test de QI sous le nez.
    Donc je voulais savoir si quelqu’un est déjà aller voir Virginie Bocca à Salon de Provence? Avez vous un avis sur elle?

    Merci d’avance

  • Maman de Matthias
    Participant

    Bonjour. Nous sommes sur Pélissanne et nous avons un petit zèbre de 4ans. Nous avons rencontré le même problème cette année en MS. Nous avons donc du faire tester notre fils alors que nous le trouvions très jeune pour faire le test… Nous sommes allés sur Avignon chez Mme DE ZOTTI que nous avions rencontré lors d’une conférence sur Salon au sujet des enfants précoces. Elle est très douce, s’adapte à l’enfant et prends vraiment en compte sa sensibilité. Je reste à votre disposition si vous voulez son numéro ou plus d’infos sur le déroulement du test. Bonne journée!

  • Karole
    Participant

    Bonjour,
    Je suis la maman d’une fille de 9 ans et demi qui semble « un peu en avance » mais sans plus : surtout très sensible, avec une compréhension très vive et une bonne mémoire. Elle a très rapidement appris à lire et a tout de suite très bien compris ce qu’elle lisait. Elle est très curieuse et intéressée par beaucoup de sujets. Elle a aussi parlé très bien et très tôt (phrases complètes et correctement construites à 2 ans). J’habite près d’Avignon et je cherchais justement un professionnel qui pourrait réaliser les tests (j’hésite depuis 1 an mais 2 maîtresses consécutives m’en ont parlé, celles de CE1 et de CE2, ma fille est actuellement en CM1). Ma fille est suivie par le CMPP (soucis de comportement, d’angoisses et d’agressivité, liés probablement en partie avec ma séparation du papa qui date de 6 ans mais reste toujours très compliquée)qui renvoie sur la psy scolaire pour faire les tests qui elle-même renvoie sur le CMPP…. Vous parlez de Mme DE ZOTTI. Pourriez-vous me dire comment se passe les tests et les tarifs s’il vous plait? Merci pour vos renseignements

  • CHRISTELLE13300
    Participant

    Bonsoir, une amie est allée voir Mme BOCCA . Elle a été ravie car elle lui a donné beaucoup de conseils. Nous avons rdv avec Mme Bocca le 22 mai avec test le 1 juin et résultat une semaine plus tard. je vous en dirai plus à ce moment là. N’hésitez pas à contacter Mme Celine AMOROS de l ‘association des enfants précoces, elle est de bon conseil. bon courage à vous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.