Recherche

Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces

enfant trop décalé, isolement au collège

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Melby
    Participant

    Bonjour à tous,

    Mon fils de 10 ans 1/2, actuellement en 6 ième, subit énormément de critiques, rejets et mises à l’écart de la part de ses camarades. C’est vrai que son attitude est très décalée, il est très « bébé » alors qu’il est très grand en taille, et très pointilleux, ce qui doit agacer fortement ses collègues.

    Je voulais savoir si d’autres parents rencontraient ce genres de difficultés et éventuellement lui faire faire des rencontres d’autres enfants « comme lui » dans notre région.

    Merci à ceux qui me liront!
    Melby B.

  • Adelyne
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils (10 ans et demi, en 6ème également) se retrouve confronté aux mêmes difficultés que le vôtre régulièrement, certaines périodes étant plus difficiles que d’autres.
    En ce moment, on est plutôt dans une période « sans », les relations avec les autres enfants de sa classe sont difficiles, il se retrouve souvent seul lors des récrés et à la cantine. Il en souffre beaucoup.
    Il existe un réel décalage entre lui, plutôt très sérieux, scolaire, encore très « enfant » dans sa manière d’être et d’évoluer (en tout cas pas du tout ado), et les autres qui commencent à basculer dans l’adolescence, qui adoptent une coiffure, un style vestimentaire, des attitudes et des réflexions qui sont à mille lieues de ses centres d’intérêt actuels.

    Il n’est de manière générale pas très heureux au collège depuis le début de l’année, n’étant satisfait ni sur le plan scolaire (il s’ennuie..), ni hors du cadre de la classe, où il se fait régulièrement « titiller » (moqueries,..).

    On essaie de multiplier les sorties et activités extrascolaires, cela lui permet de rencontrer d’autres personnes, pas forcément du même âge. Au moins il souffle à l’extérieur du collège.

    Melby, nous pouvons échanger sur ce sujet si tu veux, nos garçons ont l’air de se ressembler beaucoup!

    A bientôt,

    Adeline

  • Melby
    Participant

    Oui, effectivement, ils ont l’air de se ressembler énormément! La seule différence, peut être, est que mon fils n’est pas très scolaire…Il ne travaille pas toujours bien. Plutôt rêveur, il est toujours ailleurs, clairement dans son monde.

    Ce soir encore il m’a dit qu’il n’avait pas d’ami… autre que sa tablette… humour, humour!

    Ca me rend triste pour lui.

    Je serais ravi d’échanger, voir même de les faire se rencontrer à l’occasion! On ne sait jamais!

    Bonne soirée
    Melby

  • nnanounette
    Participant

    Bonjour Melby,

    J’ai un peu le même à la maison sauf que le mien adore travailler. Je suis là pour échanger , tu es de quel coin en PACA, moi du Var.

    A bientôt

  • Melby
    Participant

    Salut Nnanounette,

    Ton fils a quel âge?
    Moi il n’aime travailler que quand ça lui plait et là, visiblement, les cours de 6 ième ne lui plaisent guère (sauf technologie et SVT !)

    Je suis du côté de Salon de pce. Mes parents habitent Toulon au cas où, je suis souvent dans le Var pour les vacances!

    Oui, j’en bave avec lui, surtout au niveau relationnel, depuis qu’il est entré à l’école. Il n’aime pas jouer seul mais n’arrive pas à se faire des amis. En ce moment il traverse une période « bof », qui se traduit aussi par une certaine tendance à ne pas entendre quand je lui demande de faire qque chose!!!

    Voilà pourquoi je voudrais lui faire rencontrer des enfants un peu comme lui pour voir , mais c’est pas si facile de trouver des personnes disponibles et dans la même situation!

    A bientôt j’espère!
    Melby

  • Frank
    Participant

    Bonjour,
    Tout comme vous, j’ai aussi le même à la maison, il à bientôt 12 ans, et il fini sa 4eme, avec succès. cependant, il ne fait rien du tout, ni à la maison, ni en cours, ou il dort.

    Il est au collège bien plus que rejeté, puisque harcelé, à tel point qu’il m’a fallut l’emmener à l’hôpital en urgence, une fois de plus il c’est fait agressé physiquement, il c’est fait rué de coups et étranglé, c’est le collège qui m’a appeler, ce n’est qu’un enfant qui voudrais s’amuser mais sans compter que les autres collègiens n’ont pas sont âge, et encore moins ses résultats, mission impossible pour ce faire accepter, voila pour le côté relationnel, malgré le fait qu’il continue à espérer, ou selon ses propres mots ( il y a bien quelqu’un qui ne soit pas méchant ou mauvais, et je vais bien finir par rencontrer cette personne, ne te fait pas de souci, tu sais je suis fort même si ça ne ce voit pas, ce n’est pas de leur faute, il ne faut pas leur en vouloir, ils ne savent pas. ), ses mots m’ont profondément touché

    Å la maison c’est comme beaucoup d’entre eux, jeux vidéo et ordinateur, il ne s’adresse que très peu à ma compagne, malgré son implication à la précocité, mon fils se sent incompris, par tous sauf moi, nôtre relation est fusionnel, quelque fois étouffante.

    Je suis dans le 04 du côté de Manosque, pour éventuellement lui faire rencontrer d’autres enfants comme lui.

    Merci à ceux et celles qui me liront, et j’espère à bientôt.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.