Recherche

Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces

en recherche d'infos sur collèges à Marseille

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • mireille
    Participant

    Mon fils, bientôt 12 ans est haut potentiel diagnostiqué il y a 1 an… Il est actuellement en 5° (saut du Ce1) et sa scolarité jusque là correcte commence à se dégrader… son établissement actuel (privé dans le 5ème arrdt de Marseille) est plutôt réfractaire voire rigide cette année notamment au niveau « comportement »…
    J’ai transmis un mail à la référente EIP des Bouches du Rhône qui a été très réactive mais la cellule EIP n’intervient pas dans les établissements privés… Pour l’instant mon fils dit ne pas vouloir changer d’établissement, il est à la limite du conseil de discipline pour des bavardages incessants et un problème relationnel avec un enseignant (professeur principal qui plus est…). Une équipe éducative doit avoir lieu mais dans l’éventualité d’un changement de collège imposé ou choisi je suis dans le flou total car le collège public de secteur me semble à la fois éloigné (changement d’habitudes radical, trajet, horaires etc…).

    Si vous un collège public ou privé à me conseiller sur Marseille, nous habitons le 5ème arrdt…

    Merci

  • este
    Participant

    Bonsoir, je cherche également des infos sur les collèges à Marseille et alentours. Mon fils a fait sa 6ème et termine sa 5ème au collège privé Ste Elisabeth aux Pennes Mirabeau mais ils ne veulent pas le garder l’an prochain: trop de problèmes de comportement jugé insolant, irrespectueux des règles, inadapté.
    Il aura 13 ans cet été et ne trouve pas sa place dans le système classique, il n’est jamais comme il faut selon l’école et comme il sature, il s’agite.
    Bref, je suis un peu désespérée de trouver une solution pour la rentrée car, bien sûr, nous avons eu le courrier relativement tard et il reste peu de temps avant les vacances.
    Je pense qu’une pédagogie alternative lui conviendrait, nous avons aussi envisagé l’internat mais je redoute les établissements trop strictes ou mettant trop la pression.
    Si vous avez des pistes ou expériences à partager, je prends, merci.

  • Squerci
    Participant

    Bonjour
    Je souhaiterai savoir si vous avez trouvé des établissements adaptés ?
    Mon fils de 11 ans est dans la même situation et je réfléchi à l’orienter vers un établissement différent.
    Merci
    Belle journée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.