Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

en recherche d'infos sur collèges à Marseille

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 13966 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

0 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par mireille il y a il y a 3 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • Participant

Mon fils, bientôt 12 ans est haut potentiel diagnostiqué il y a 1 an… Il est actuellement en 5° (saut du Ce1) et sa scolarité jusque là correcte commence à se dégrader… son établissement actuel (privé dans le 5ème arrdt de Marseille) est plutôt réfractaire voire rigide cette année notamment au niveau « comportement »…
    J’ai transmis un mail à la référente EIP des Bouches du Rhône qui a été très réactive mais la cellule EIP n’intervient pas dans les établissements privés… Pour l’instant mon fils dit ne pas vouloir changer d’établissement, il est à la limite du conseil de discipline pour des bavardages incessants et un problème relationnel avec un enseignant (professeur principal qui plus est…). Une équipe éducative doit avoir lieu mais dans l’éventualité d’un changement de collège imposé ou choisi je suis dans le flou total car le collège public de secteur me semble à la fois éloigné (changement d’habitudes radical, trajet, horaires etc…).

Si vous un collège public ou privé à me conseiller sur Marseille, nous habitons le 5ème arrdt…

Merci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 13966 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris