Recherche

Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces

Cherche lieux d’activités, ou copains…autour d’Aix-en-Provence, Aubagne,…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • mmm
    Participant

    Bonjour,
    Je suis la maman d’un petit garçon de 4 ans et demi, testé à 3 ans 8 mois, (THQI, et dyspraxique), et je recherche pour lui des activités et peut-être aussi de potentiels copains (copines). Nous habitons un tout petit village (Belcodène) entre Aix en Provence et Aubagne. Si vous connaissez des structures avec des activités régulières…..? Je cherche..désespérément . Il aime passionnément : les météorites, les tempêtes, les volcans, les dinosaures, les fossiles, les pierres précieuses… et il est en train de construire une “fête foraine” d’environ 15 m2, dans notre jardin, pour les insectes, avec “tous types de matériaux”… Voilà pour la présentation. A l’école, c’est très compliqué, car entre son côté Pierre Richard, son vocabulaire très élaboré, son côté hyperactif et très sensible le rendent insaisissable, bien qu’il soit aussi très affectueux et pot de colle… SI vous connaissez des endroits autour (Aix, Marseille, Aubagne….) peu importe…Je suis preneuse.Et puis partager avec d’autres parents le même quotidien, ça peut aussi faire du bien, non? 😉
    Merci infiniment pour votre aide…. 🙂

  • Maman de Matthias
    Participant

    Bonjour je suis la maman de Matthias. Une copie du vôtre mais il a 7ans aujourd’hui . Testé à 4ans et en total décalage avec les enfants de son âge. Il leur parlait volcan et planètes… aujourd’hui ça continue à fond dans les minéraux les insectes les dinos et passionné d’histoire. Je suis à votre disposition pour discuter de nos petits bonhommes exceptionnels 😊
    Au plaisir de papoter ensemble.

    Claire

  • Maman de Matthias
    Participant

    .

  • Esalon
    Participant

    Bonjour,
    Cherche aussi copains,ines autour de salon de Provence, les pennes mirabeau, velaux et rencontres parents d’enfants hp.
    Mon fils à 11 ans en 5e ( saut de classe du cm1 à la 6e)
    Il parle planètes, volcans, robot,… avions militaire et pilote de chasse.
    Partager nos galères et nos bonheurs denfants peut faire du bien autant pour eux que pour nous. N’hésitez pas ce serait avec plaisir.
    Bien cordialement
    Émilie

  • fannyspeed
    Participant

    Bonjour, je suis maman de 3 enfants, la grande a 15 ans, HPI et phobie scolaire, en CNED réglementé depuis 2 ans après 3 années de souffrance et de décalage… Des jumeaux garçon fille de 13 ans, pas testés mais très certainement HPI aussi.
    Nous sommes sur Salon de Provence, et partants pour faire des rencontres avec d’autres ados dans ces âges pour échanger, se rassurer (eux comme nous)…
    Au plaisir donc …

  • Esalon
    Participant

    Bonjour oui, je fais suite à mon appel précédent et à vos réponses réjouissantes ! super . On peut se rencontrer j’espère tres bientôt !!!Je suis joignable pour discuter ;
    pour ceux et celle qui sont un peu loin ! jai créé un groupe WhatsApp en attendant de pourvoir se rencontrer ! des rencontres faites après conférences ou par connaissances dans le secteur sud, des parents d’enfants entre 4 et 17 ans pour des échanges de nos expériences, soutiens, conseils, … pour faire du bien à nos enfants , se faire des copains… et faire du bien à nous adultes.
    emilie Da Mota 06 14 74 91 36 au plaisir !!!! et Enzo 12 ans !

  • BP Laurence
    Participant

    Bonjour

    Cherche aussi copains-es pour Titouan 14 ans, sur Aix en Provence. Partant également pour bouger avec nos ado et parents pour un pique nique, rando…
    Laurence 0607144103

  • Melanie04
    Participant

    Bonjour, je cherche aussi des copains ou copines pour mon fils Hugo de 5 ans et demi. Il parle beaucoup, déborde d imagination et est très intéressé par les insectes, et plein d autres sujets.
    Il aime beaucoup dessiner.
    Secteur meyrargues, Peyrolles, pertuis, venelles…
    Je suis Mélanie 06 61 20 80 82.

  • Esalon
    Participant

    Bonsoir,
    Tres heureuse de vous lire meme si les âges de nos enfants son un peu différents quoi que …. ! C’est pas grave !
    Vendredi, peut etre j’envisage de faire une sortie au lac de Peyrolles !!!
    Mon grand, ENZO, 12 ans et mon cadet , Angel, casi 5 ans (non testé mais … !) seront tous les 2 la pour une partie détente et rigolage, en plus avant la rentrée !! Si ca vous dit !!! à se confirmer pour la date selon aussi vos dispo. ca peut la bouger !!!
    Au plaisir !!!
    Emilie 06 14 74 91 36
    j’ai note le numero de Laurence (Aix) et Melanie (peyrolles), j’essaye de vous envoyer un message demain !
    Je n’ai pas les coordonnes de « Fannyspeed », de « Maman de Matthias », ni de « m m m ». N’hésitez pas à nous envoyer un message si l’idée vous interresse.

  • lealextine
    Participant

    Bonjour
    Quel soulagement de voir que nous sommes moins seul(e)s en vous lisant ! Je suis de Marseille maman d’Achille 12 ans en 4eme et je cherche aussi à rentrer des parents et leurs petits ou grands zebres ! Le mien est en grande difficulté scolaire (il s’ennuie malgré ses 2 ans d’avance : a saute une classe et est de la fin d’année) et aucune aide ni du collège ni du référent académique ! J’en viens à envisager le CNED mais quelle tristesse ! Il aime ses copains et est très sociable ! Il veut juste être avec des ado comme lui qui réfléchissent aussi vite et qui sont passionnés !
    Je suis donc partante aussi pour des rencontres, échanges, sorties, rando …
    J’espère à bientôt !
    Laetitia 0651943196

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.