Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces

besoin de vos conseil

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Cécile11 il y a il y a 2 ans et 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour
    Je viens vers vous car je suis dans une situation délicate concernant mon fils de 11 ans …
    il a rencontré beaucoup de problèmes a l’école .. vers ses camarade et surtout envers ses maîtresses. Mon fils décroche en classe étiquetés reveur .. les maitresses le punisse et le mette a l’écart .. a la longue mon fils c’est mis a déprimé ..
    jai donc emmené mon enfant chez le neuro pediatre apres une consultation et de question .il me demande de faire un test wisc 4 chez un pchy. . Jai donc rdv en debut de semaine .. ce pschy est recent dans son metier dois je m inquiété ? Car dans mon entourage on me dit qu’il faut un pschy avec beaucoup d expérience. .
    merci de m avoir lu .. j attends vos réponses bise


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Je vous conseillerai dans un premier entretien de voir si le psy semble à l’aise sur le sujet de la précocité et ce qu’il vous propose et surtout si vous vous sentez en confiance.

    Malgré sa jeunesse il doit être à même d’effectuer le test, par contre c’est sur son interprétation qu’il faut être vigilent, faites-vous confirmer au préalable qu’il vous donnera un compte-rendu à la fois écrit et oral avec des préconisations pour la suite de la scolarité de votre fils.


    Cécile11
    Participant

    Bonjour je ne crois pas que l’âge du psychologue soit un problème , l’important c’est le contact qu’il aura avec l’enfant et avec les parents.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9381 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.