Recherche

Poitou-Charentes Enfants Précoces

Se rencontrer sur Poitiers ou proche

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Ludivine
    Participant

    Bonjour,
    Nous habitons Poitiers depuis bientôt 2 ans. Notre fils de 6 ans et a été diagnostiqué THPI cet été ce qui nous a permis de mettre des mots sur certaines de ses attitudes et sur son comportement en groupe. Il dit de pas aimer l’école et se plaint entre autre de maux de ventre lorsqu’il doit s’y rendre. Les apprentissages ne posent aucun problème, il est plutôt appliqué, si ce n’est le fait qu’il ne veut pas participer à tout (anglais par exemple). Si nous avons pu constater de nombreux progrès encourageants depuis cet été, la relation aux autres reste très compliquée. Nous aimerions qu’il rencontre d’autres enfants HP du côté de Poitiers et/ou que les parents d’enfants HP me contacte pour échanger. Merci.
    A bientôt

  • phanie86000
    Participant

    Bonjour Ludivine,
    le sujet est vieux, mais est-il toujours d’actualité ? Avez-vous fait de belles rencontres, ainsi que votre fils ?
    Mes enfants aussi sont très isolés, souffrent à l’école, et j’aimerais qu’ils puissent rencontrer d’autres enfants atypiques, particuliers, extraordinaires, et normaux comme eux ! 😉

  • Aurele0710
    Participant

    Bonjour à toutes les deux (Phanie et Ludivine) et aux autres qui passeraient par là

    Je suis aussi de Poitiers et mon fils a 13 ans (il s’entend aussi bien avec les plus petits qu’avec les plus grands).
    Je viens juste de m’inscrire sur ce site.
    Je suis dans une même recherche de rencontres/activités entre enfants HP (et entre mamans/papas aussi ! Un p’tit thé ou café, activité ludique ou sportive … papotages sur nos difficultés rencontrées mais pas seulement…).
    A bientôt peut-être.
    Aurélie

  • Carine86
    Participant

    Bonjour,
    Je suis d’une commune proche de Poitiers et mes garçons ont 8 et 10 ans.
    Je fais cette démarche également pour “provoquer” des moments d’échanges entre parents d’enfants HP. L’idée serait de se retrouver autour d’activités pour les enfants, dans un parc ou autre… 🙂
    Alors, si vous êtes toujours dans cette démarche ou si d’autres personnes aiment l’idée, surtout n’hésitez pas !
    Carine

  • Isabelle
    Participant

    Moi aussi j’aimerai que mon fils de 8 1/2 ans rencontre des enfants comme lui , il a du mal avec les camarades à l’école . Et moi en tant que maman j’aimerai échangercar je suis un peu perdu en ce moment .A bientot

  • Deborahmyla
    Participant

    Bonjour à tous. Nous sommes également dans la même recherche que vous. Nous habitont près de Poitiers à la campagne. Myla a 10 ans et diagnostiquée Hpi en juillet 2021. Même avant de savoir qu’elle était hpi elle se sentait différente des autres et espérait un jour trouver quelqu’un comme elle. Nous espérons vraiment rencontrer des familles pour pouvoir échanger ensemble. Belle soirée à tous et à bientôt

  • Nadine86380
    Participant

    Bonjour,
    Je vois que les messages sont tous un peu anciens E ns.
    Mon fils a 12 ans, hpi et nous aimerions rencontré d autres enfants.
    Nous sommes près de Poitiers 😉
    A bientôt j espere
    Nadine

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.