Recherche

Poitou-Charentes Enfants Précoces

Rencontre, sorties, partages sur Saintes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • NellyR
    Participant

    Bonjour,

    Parents d’une ado EIP sur Saintes,scolarisée en 6e après saut de classe, nous nous retrouvons confrontés au fait qu’elle ressente, encore, le besoin (je la cite)d’être entourée d’enfants « comme elle ».
    Hier soir, cette dernière s’est effondrée car elle a bien du mal à trouver des camarades au collège ayant le même mode de fonctionnement. Cette dernière, malgré le saut de classe durement bataillé avec l’academie(adaptation en 6e plus que réussie)et l’accompagnement psy, se sent bien seule et comme elle dit  » humainement ce n’est toujours pas ça ».
    Je la cite : Maman j’ai besoin de me retrouver, partager des moments avec des ados comme moi car j’en ai marre de devoir toujours m’adapter, devoir cacher ce qui m’intéresse vraiment de peur de me faire encore traiter d’intello,je suis obligée de cacher à mes copines les devoirs en plus que les profs me donnent, je mens sur le fait que j’ai sauté une classe. Je ne peux pas parler des sujets qui me passionnent à mes « copines » de classe car ça ne les intéressent pas. Je suis dans des relations de SURFACE et c’est tellement compliqué que parfois j’aimerai que tout s’arrête ou alors aller dans une classe d’enfants comme moi….J’AI BESOIN D’ÊTRE MOI !
    Pfff, pas simple car à Saintes je n’ai pas trouvé de collège avec classe EIP
    Bref, je suppose que vous aussi, parents d’eip, êtes passés par là, retour case psy prochainement et ma foi, nous sommes un peu perdu et isolés face à son désarroi. Elle, qui se faisait une joie de sauter une classe car elle s’ennuyait, qui était ravie à l’idée de se retrouver avec des élèves plus matures, cela ne suffit toujours pas et veut sauter une autre classe (ce dont elle est capable aux vues des notes).
    Ma question : Serait il possible de rencontrer des familles sur Saintes dans le même cas de figure afin que nos enfants puissent échanger et partager des moments ou activités ensembles ?
    Dans l’attente de vous lire.
    Amicalement
    Nelly

  • Mcc9
    Participant

    Bonsoir, l’afep propose des ateliers pour enfants et pour parents d’eip sur Saintes. Allez voir sur leur page.
    Cdt,

  • patte_d_anguille
    Participant

    Bonjour,

    A Saintes il y a l’école L’Île aux Enfants et le collège La Passerelle (pédagogie Montessori-Freinet), quelqu’un aurait un retour pour les enfants EIP svp ?

    Merci

  • M&H
    Participant

    Bonjour,

    je reconnais mon fils dans cette description ; il a une intégration « de surface » (je trouve le mot très juste, merci à votre fille) qui semble correcte mais vit difficilement avec son mal-être d’avoir la sensation d’être seul comme lui. C’est pour cette raison que j’ai pris l’inscription sur ce site : pour lui permettre de rencontrer des enfants qui fonctionnent comme lui, pour qu’il puisse enfin être lui-même relationnellement. Mon fils est également en 6ème avec un saut de classe. Ses expériences scolaires avant le collège ont été difficiles voire traumatisantes, il misait beaucoup sur le collège pour l’éclectisme des professeurs, ce qui fonctionne relativement, certains étant plus tolérants que d’autres avec ses différences, mais cela n’a rien changé au niveau de ses relations avec ses pairs.
    Nous n’habitons pas à Saintes mais nous pouvons y aller.
    Bonne soirée à vous,

    Maud

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.