Recherche

Poitou-Charentes Enfants Précoces

demenagement en charente maritime

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • julia
    Participant

    bonjour à tous et toutes !

    voila, j’ai besoin d’aide (et rapidement 😉 ). la vie nous amene à demenager dans les deux mois à venir ) et ce sera peut etre en charente maritime. notre future lieu de vie se fera en fonction de l’école. donc comme nous ne connaissons pas du tout ce département nous venons vers vous pour que vous nous aidiez à y voir clair …
    si nous demenageons en charente, ce sera plutot dans la partie sud et de preference pas vers la côte (car l’agence de mon mari pour un potentiel emploi sera à bordeaux l’ideal etant qu’il soit à moins de deux heures), dans les environs de Pons peut etre a moins d’avoir d’autres avis positifs plus loin ! . mais comme je le precise, l’important pour nous pour ce déménagement c’est l’école .
    donc si vous avez des experiences positives avec les ecoles (ou négatives ! ) de vos enfants à haut potentiel (avec ou sans autres troubles) , merci de nous les citer et de nous en parler …
    nos enfants ont 4 et 6 ans (MS et CP pour le moment), le grand detecté à 5 ans, avec possible TDAH, et la petite tout va bien, surement hp aussi.
    on cherche plutot à habiter à la campagne, dans un village ou petite ville ! on vient de Montpellier et c’est trop grand !!!

    en vous remerciant de votre aide et de vos conseils afin qu’on habite enfin dans un environnement épanouissant pour nos enfants !

    julia

  • 3 gras 1 fille
    Participant

    Bonjour
    Ici 4 enfants dont n2 diagnostiqué HP et TDAH.
    J’habite à la campagne dans le 17 et mes enfants vont à l’école à cozes ( environ 25 min de Pons en direction de Royan)
    N2 a 8 ans, a appris à lire seule en maternelle, malgré un Cp difficile et une maitresse pas vraiment compréhensive sur le sujet du HP, La suit a été Plutot positif.
    En ce1 après une rencontre en milieu d’année avec l’instit car mon fils ne voulez plus aller à l’école e s’ennuyait, une équipe éducative a été rapidement mise en place et il a pu intégrer le Ce2 en cours d’année avec le soutien de l’instit de cette classe. Très positif pour mon fils.
    Cette année CM1, avec un maître très ouvert et facilitateur, s’impliquant et voulant trouver des solutions pour mon fils malgré une classe de 30 (les autres classes ont un effectif plus reduit) ….et pourtant mon fils n’est pas facile : refusdu passage à l’écrit ( pour le moment policiopier et ordi), il bouge beaucoup et a besoin d »etre rassurer…en gros rien ne l’intéresse a part passer son temps a lire.
    La directrice insti de CM2 est faciLitatrice ouverte pour trouver des solutions.
    La ou s’est le plus dur c’est en faite avec la mairie et le périscolaire pendant la pause méridienne ou il y a un conflit permanent avec les animateurs….en gros un enfant qui bouge trop a la cantine c’est inacceptable …
    Du coup je me sens plutôt en confiance avec le corps enseignant.
    Bonne venue prochaine en Charente maritime

  • julia
    Participant

    merci pour cette premiere reponse. je prends note de l’école mais dans l’absolu c’est un peu trop pres de la cote pour nous. en tout cas j’espere que ca s’arrangera avec l’equipe des temps periscolaire ! on pourrait croire que c’est avec eux que les choses se passeraient le mieux, comme quoi !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.