10 juin 2016 à 13h45
Bonjour à tous,
Maman d’un petit garçon de bientôt 4 ans, je m’interroge sur le refus de la directrice d’école a effectué un saut de classe comme le préconise le psychologue.
Depuis la rentrée des classes en petite section mon fils souffre beaucoup. Il me reproche constamment d’être scolarisé dans une école où « on n’apprend rien » et puis il dit également « les enfants de ma classe ne parle pas correctement » il me demande souvent « pourquoi tu me fais ça maman, pourquoi tu m’as inscrit dans une école de gros nul ».
Il a perdu le sommeil pendant quelques semaines et il faisait beaucoup de cauchemar toujours en rapport avec les apprentissages de la classe. Il a en tête de déménager pour changer d’école et enfin apprendre à lire et a écrire.
Perdu face à mon fils, je l’ai emmené consulter un psychologue, un Mr qu’il avait déjà vu quant-il avait 2 ans à la demande de la directrice de la crèche qui nous a fait part à plusieurs reprises de sa façon bien particulière de voir le monde et de sa grande avance sur les apprentissages.
Ce psychologue a pris le temps de découvrir mon enfant et nous a parlé de sa précocité. Plusieurs médecins nous avais alerter à ce sujet ( il passe sa vie a compter, mesurer, parler du système solaire, des volcans, des dinosaures, des sciences en général) mais comme il évoluait bien nous avons rien mis en place.
Aujourd’hui, on constate une véritable frustration même si son enseignante lui propose des ateliers adaptés. Après un rdv avec la Directrice pour élaborer ensemble le parcours scolaire de mon enfant suite au courrier de psychologue qui lui a été adressé, je me suis fait littéralement incendier. Surprise de son comportement, j’ai pris sur moi ma colère et je voulais faire appel au référent académique d’Amiens. Je sais pas si c’est une bonne idée, avez-vous des choses à me suggérer pour que mon enfant vive mieux sa scolarité?
Merci