Recherche

Picardie Enfants Précoces

Recherche psy pour test dans l'Aisne

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Cloesoltim
    Participant

    Bonsoir,
    Je recherche un psy pour effectuer un test et déterminer la précocité de ma fille de 5 ans et demi. Dans l’Aisne de préférence, j;habite à proximité de Soissons. Merci d’avance, si quelqu’un en connaît un.
    Bonne soirée

  • Pâquerettes
    Participant

    Bonsoir,
    Moi aussi je recherche un psy dans l’Aisne pour le suivi de mon fils dont les tests, passés sur Amiens, ont révélé un Hpi. Nous habitons près de Laon. Avez-vous eu des réponses ? Avez-vous un ou des professionnels connaissant bien la précocité à nous recommander ?
    On se sent un peu seuls, lachés dans la nature avec notre diagnostic et ne savons que faire. Nous avons informé l’école, mais il ne se passe rien.
    Merci pour vos conseils.
    Bonne soirée

  • loanjo
    Participant

    Bonjour,

    Il y a sur Soissons Mme Delpech Anne Marie qui a fait les tests à notre fils qui allait mal.
    Depuis il va très bien ! il a compris qui il était et son fonctionnement
    cela avait été fait sous forme de tests pas poussés n’étant pas ceux d’un vrai bilan QI WISC IV à l’école et la psysco ne donnait pas de compte rendu écrit et ….. ne croyait pas vraiment à la précocité ( plutôt une maladie, ou invention des parents ! ).
    Etant enseignante et m’étant informée par plusieurs stages auparavant avant d’y être confrontée j’avais compris qu’à l’école primaire il ne fallait pas en attendre de l’aide. ( tout au moins ds cette école )
    Je me suis donc renseignée auprès de ma pédiatre à l’hopital de Soissons qui m’a indiquée mme Delpech. Effectivement c’est qq’un de très bien.
    Elle a aussi appris à notre fils à se relaxer et maitriser son stress .

    Par ailleurs j’ai relu les livres avant parution de mon amie psy qui s’occupe de la précocité notamment dans une autre région de France et qui a un site très bien fait.
    http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
    vous pourrez y trouver peut être des infos utiles pour connaitre votre enfant.

    Et mme Delpech la connait et a des livres à elle.
    Elle appréhende bien les enfants et fait un travail sérieux. J’y ai déjà envoyé aussi des élèves , pas forcément pour le QI et tous ont été enchantés.

    Voilà si j’ai pu vous aider.
    Bon courage .. tout ceci n’est pas un long fleuve tranquille et à l’adolescence …..c’est encore autre chose .. j’y suis en plein dedans !

    Loanjo

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.