Recherche

Picardie Enfants Précoces

enfant typiquement précoce provocateur

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • flo
    Participant

    Bonjour, maman de Nils 12 ans 1/2 QI 129 complètement rejeté par le corps enseignant malgré sa bonne humeur.
    il est du style à faire en 15 min son de voir de maths et de déranger les autres en jouant jusqu’à la fin du cours avec ses stylos etc…
    il est en 5 ème et je l’ai changé de collège cette année en pensant que cela s’arrangerait, j’ai envie de dire que cela est bien pire.
    je suis catastrophée car il est constamment collé ou en inclusion au collège c’est à dire ne va pas en classe et est mis à part.
    On a l’impression que j’ai enfanté un monstre qu’il faut mettre de côté, la directrice m’a clairement dit ce matin qu’il fallait le changer de structure car le collège dans lequel il est n’a pas vocation à s’occuper de lui car comme il se rebelle vis à vis de ce qu’il trouve injuste, il passe pour un enfant mal éduqué et j’en passe.
    là je poste un SOS je ne sais plus quoi faire…j’ai peur qu’il finisse par décrocher car incompris.
    sa maman

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Votre fils a certainement besoin d’un accompagnement spécifique dans le cadre de sa scolarité.
    Je vous conseille de contacter le référent eip de votre académie afin de vous faire accompagner et d’expliquer quelle doit être la prise en charge de votre fils au collège. Le collège soit s’occuper de tous les enfants, l’encadrement des eip n’est pas toujours bien mis en place, le référent eip est là pour vous aider, contactez-le sans attendre.

  • flo
    Participant

    Merci beaucoup, je me renseigne. Cela est très difficile à vivre.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.