Recherche

Pays de la Loire Enfants Précoces

Quel professionnel sur Angers ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • grillon bleu
    Participant

    Afin de l’aider dans les différentes étapes rencontrées, mon fils né en 2009 a vu toutes sortes de professionnels sur Angers : 2 pédo psychiatre (sans aucun effet), 1 psychologue (sans effet), 1 psychomotricienne (résultat assez bons), 1 graphothérapeuthe (très bons résultats), 1 hypnothérapeuthe (sans aucun résultat), 1 sofrologue (sans aucun résultat), 1 neuro pédiatre (bons résultats),… j’en oublie peut être.
    Actuellement, j’ai tellement de mal à comprendre ces comportements que je ne sais plus quoi faire. L’année 2017 a été de plus en plus dure au fil des mois… J’ai peur qu’un fossé se creuse entre lui et moi et que je ne puisse plus revenir en arrière.
    Il est provocateur, n’arrive pas à jouer avec les autres, son maître qui a bcp de patience, commence à baisser les bras aussi, bref, je me fais du soucis réellement et je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que cela s’améliore. On m’a conseillé une bonne pédo psychiatre mais impossible de prendre rdv, elle est trop prise. Je n’ose pas prendre de rdv avec n’importe qui car j’en ai testé tellement que je ne veux pas me tromper une nouvelle fois.
    Si vous connaissez un professionnel qui peut m’aider sur Angers, merci d’avance !
    Cordialement

  • Chloé klo 49
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils est de 2009 aussi, je suis près de Angers.
    Cela fait longtemps que je le sent différents.

    Ce soir, après avoir fait le test de se groupe, je pense qu’il faut qu’il se fasse détecter.

    Comment m’y prendre, quoi dire, dois je voir d’abord la généraliste.

    En plus il a de plus en plus de toc. Je vois bien que ça ne cas pas, mais la seule à le penser et le dire.

    Merci, si tu as des conseils, des tuyaux 😉

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour, je viens seulement de rejoindre le forum : nous habitons la campagne du 49, mon fils vient d’être diagnostiqué EHPI. Il a 16 ans, des années d’épreuves terribles et de souffrance déjà derrière lui et derrière nous. J’ai posté une demande ce midi sur le forum : existe-t-il une structure en Anjou type groupe d’écoute ou association locale ? Idem : les suivis entrepris jusqu’à aujourd’hui sont en dents de scie. Je sais bien que votre message date, mais tant pis : rares sont ceux qui peuvent nous comprendre et nous soutenir au quotidien. Si c’est le cas, alors, il nous faut une soupape pour échanger les uns les autres et savoir se serrer les coudes, même face à des inconnus. Avez-vous tirer sur le bon fil pour votre fils depuis votre message ? Je vous le souhaite sincèrement. Nous sommes trop jeunes sur ce sujet pour vous être utile, mais si vous souhaitez échanger, faites moi signe.

  • Chloé klo 49
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai jamais eu de réponse ici.

    Mon fils est dyslexique dysgraphique et dysorthographique.

    Les parcours sont long et compliqué. Cher aussi.

    Il reste en « avance » sur ces connaissances. 2 ans d’orthophonie lui ont permis de rattraper un certain retard. Lecture écriture.

    Là on se dirige pour une période sur la psychomotricité. Pour qu’il reste calme et ne gesticule pas tout le temps.

    Pas sûr que je sois bien à ma place ici.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.