Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Et si votre enfant était surdoué ?

psychomotricien

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

5 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par fofie il y a il y a 3 semaines et 6 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages

  • fofie
    Participant

    Bonjour,

    Lors du test de mon fils avoir avoir relevé qu’il était précoce cela a mis aussi le point sur son problème d’écriture, lenteur et douleur a la main, il est gaucher et cela lui a pausé beaucoup de problème pour tenir bien son crayon (mauvaise école je précise) Bref il entre au collègue l’année prochaine je voudrais résoudre se problème, quand j’ai vu les tarifs je me suis dit waouh ok encore…bin ben quand il faut il faut mais je voudrais être sur d’avoir un bon donc si vous avez de bonne adresse a me communiquer n’hésitez pas !
    Je suis de Sud loire (sainte pazanne et environ) mais faire un peu de route pour un pro ne me dérange pas (un peu pas 1h)


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Si ses problèmes ne sont liés qu’à la main et l’écriture, le graphotherapeuthe peut fournir une aide plus adéquate.


    grillon bleu
    Participant

    Bonjour,

    mon fils a été voir la graphothérapeuthe Mme Petitcuenot à Angers. C’est la seule spécialiste qu’il soit allé voir et qui lui aie vraiment permis de progresser rapidement.
    Je la conseille vivement ! Je crois que c’est la seule graphothérapeuthe sur Angers. Elle sait parler aux jeunes car elle est maman d’enfants précoces aussi.
    Bon courage !


    fofie
    Participant

    Merci de vos reponse, en effet son problème est surtout dans l’ecriture et le tracé graphique. Il est perfectionniste ce qui n’aide pas, il trouve qu’il n’ecrit pas bien et rature pour recommence là où d’autre ne le ferais pas donc c’est aussi la perception de lui même, donc cela le rend lent…et se mlaint d’avoir mal a la main.
    Angers est loin de chez nous car nous sommes du sud de nantes a 30 mndu centre donc loin d’angers environ 1h 30.
    Je vais regarder les graphologues sur nantes si certain en connaisse merci ..
    Il va certainement passer directement du cm2 à la 5 eme donc va devoir ecrire pas mal je pense…

    Merci


    Françoise
    Admin bbPress

    Vous faites bien de consulter.
    Attention toutefois à vous adresser à un graphothérapeuthe (qui soigne les pbs d’écriture) et pas à un graphologue (métier différent, il analyse la personnalité à travers l’écriture). !


    fofie
    Participant

    Merci en effet ce n’est pas le même métier je vais donc bien consulter un graphotherapeuthe.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 10625 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.