Recherche

Pays de la Loire Enfants Précoces

Prise en compte des besoins des précoces par les enseignants: où en est-on?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 7 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Bilitis
    Participant

    Bonjour, je suis maman de deux enfants précoces de 9 et 5 ans. Mon fils a été testé à 6 ans, il est actuellement en CE2 et il s’y ennuie. L’école a TOUJOURS refusé le saut de classe car il manque de confiance en lui. Ma fille est en MS et va pouvoir rentrer en CP en septembre car elle lit de manière fluide ( a appris seule) et est en avance sur les autres apprentissages aussi. Je suis également une jeune enseignante qui fait un mémoire de fin d’études sur l’état de la prise en compte des besoins des enfants précoces par les enseignants de l’éducation nationale dans leurs pratiques pédagogiques. Si vous avez demandé / réussi à établir des contacts (satisfaisants ou non!) avec les enseignants de vos enfants et que des aménagements ont été faits pour eux à l’école, merci de témoigner pour ma recherche!

  • vlan
    Participant

    Bonjour,