Aller au contenu

noms de psychologue spécialisé en précocité

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 25023 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

11 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Amélie il y a il y a 12 heures et 23 minutes.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour,
    je souhaite consulter pour mon petit garçon qui aura 3 ans vendredi.
    La précocité a été évoquée par la maîtresse et de nombreuses personnes l avaient évoqué à demi mots avant son entrée en petite section. De très nombreuses crises, un comportement provocateur et insolent par moment, petits soucis déjà à l école. Language impressionnant( à parle très vite et parfaitement à 18 mois), logique déconcertante, mémoire énorme,sens de l humour, demande d attention permanente, mais sensibilité extrême, et une difficulté extrême à accepter sa soeur de 16 mois ( enfants rapprochés).
    Toute la famille s épuise et nous avons besoin d aide. Le papa est précoce et je scrute ma fille qui pourrait bien suivre le chemin dans un autre genre..
    J attends beaucoup de cette demande car mes démarches n aboutissent pas tout le monde est débordé: CAMSP, CMP, psychologue de l école etc…
    Merci beaucoup de vos réponses.
    Nous sommes sur St Nazaire, la maîtresse m a parlé de Mme Tesson.
    Nous sommes disposés à aller sur Nantes.

    Particulier

    Bonsoir, Mme Sylvie TESSIER exerce au Thouaré sur Loire (juste à côté de Nantes). Après il faut aller jusqu’à Angers.

    Particulier

    Bonjour,

    Je suis la directrice d’Arborescences, école spécialisée dans l’accueil des enfants à Haut Potentiel. Vous pouvez m’appeler si vous le souhaitez afin que je puisse vous orienter.
    Christine de Kersaint-Gilly : 06 67 13 09 84.
    Cordialement

    Particulier

    Bonjour,
    Nous venons tout juste (et enfin..) de diagnostiquer notre fils de 14 ans. Il existe une psychologue à la Garnache, Mme GALIVEL- DUQUESNE qui est habilitée pour les tests de WISC et dans une démarche d’accessibilité pour tous les parents. C’est à dire que faire ses tests nécessitent une enveloppe financière non remboursée par la CPAM ou la mutuelle. Nous avions démarché Nantes, qui nous semblait plus ‘pratique’ sur cette démarche.. en échangeant avec la pédopsy de notre fils, elle nous recommandé Mme GALIVEL, qui est pratique des tarifs dit raisonnables (200€= test complet) mais aménage sur plusieurs séances les tests.
    Voilà pour notre expérience,
    bon courage- bonne continuation

    Particulier

    Bonjour, mon fils a été testé la psychologue cognitive Valérie PICOT elle est située à Rezé (périphérie de nantes). Elle m’a été recommandée par l’AFEP de Nantes et est donc habituée a évaluer et travailler avec des enfants précoces.. Elle lui a fait passé un test WISC 4

    Particulier

    Merci de vos réponses, entre temps le CMP m a donné un Rdz vous mais je ne sais pas si je vais etre entendue comme il se doit concernant la précocité ou non de mon fils. Son comportement s est nettement améliore durant les vacances scolaires, la premier journée de reprise semble s être bien déroulée, on va voir la suite.

    Particulier

    Nous sommes allés voir S.Tessier pour qqs troubles du comportement liés à la précocité mais elle ne l’a pas du tout perçu ou en tous cas pas évoqué tel quel. Pourtant plus le temps passe et plus les indicateurs sont présents pour notre fille de 4 ans 1/2.
    Je viens de récupérer les coordonnées d’une psy sur Nantes qui apparemment connait bien le sujet. Nous allons prendre rdv. Je vous tiendrai informés :
    Caroline Belet-Poupeney, 120 boulevard de la liberté (quartier Chantenay) : 06 74 77 16 50.

    Particulier

    Bonjour Nous avons rencontré le Docteur DELOLME à Nantes. Excellent contact elle fera passer les tests complet après les 6ans de Maxence dans 4 mois. Elle a su le rassurer et lui rendre le sourire que l’école lui avait fait perdre cette année.

    Particulier

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum. Notre fils de 7 ans est actuellement suivi par une psychologue qui soupçonne une précocité…
    J’ai donc pris rendez-vous chez Mme GALIVEL- DUQUESNE. Est-ce que quelqu’un parmi vous est allée consulter chez elle ? Si oui, quels en sont vos retours ?
    Merci pour vos réponses,
    Noémie

    Bonjour,

    Nous habitons sur Donges 44480. Je suis à la recherche pour ma fille de 9 ans , du contact de psychologue qui pratique les tests QI.
    Ma fille présente les signes caractéristiques de l’enfant précoce provocateur.
    Très bonne élève, mais lenteur à faire son cartable,manger à la cantine, refus du respect des règles de vie, contraintes qu’elle trouve inutile, réponds maintenant à l’adulte, donc une forme d’insolence qui ne passe pas du tout à l’école, hypersensible.
    A du mal à s’endormir le soir…
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Particulier

    Bonjour à tous, je recherche en urgence une psychologue pour les enfants HP pour un ado de &( &ns détecté HP a 10 ans, il est en grande souffrance, je suis sur Cholet (49).Avez vous des noms de psychologues, j’ai vu dans mes recherches sur internet Mme PORTE Léa neuropsychologue à Saint Macaire en Mauges ? Merci de votre aide

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d’un professionnel pour faire tester notre fils de 4 ans sur Angers ou sa périphérie.
    Nous avons vu une psychologue qui nous a orientée sur une éventuelle précocité, suite à des difficultés à l’école.
    Une hypnothérapeute et une autre psychologue nous ont orienté également dans cette voie.
    L’école nous a proposé qu’il soit plutôt en moyenne section au lieu de la petite section, c’est le cas depuis le 4 janvier et la maîtresse voit déjà la différence au niveau de la virulence des colères qu’il pouvait faire avant, par contre elle se retrouve confrontée à un mur quand il n’est pas prêt à faire le travail demandé. Il dit qu’il n’est pas capable et a beaucoup de mal a trouver de la motivation.
    L’école nous a proposé de ne pas faire de journée complète tous les jours pour ne pas le dégoûter de l’école aussi jeune.
    Il y a encore d’autres aspect comme le bruit à la cantine qui le dérange, la lumière qui le gène facilement.
    Quand il est décidé à faire son travail il le fait bien. Il a beaucoup d’imagination, beaucoup de vocabulaire, d’humour.
    En fait on a l’impression que nous sommes les seuls à la maison et chez son assistante maternelle à voir les points positifs chez lui, depuis qu’il est tout petit on nous dit qu’il est compliqué.
    Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs car il devient urgent pour lui de s’épanouir avec ses talents !
    Merci d’avance.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 25023 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris