Recherche

Pays de la Loire Enfants Précoces

Ecoute et Parole en Maine et Loire

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lilise, le il y a 1 année.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour, je suis Maman d’un ado de 16 ans, qui vient d’être diagnostiqué EHPI, j’en suis déjà à mon 3ème message sur ce forum depuis ce midi… peut-être une chance de voir mon souhait aboutir. Je ne vous étonnerai pas : dépassée, positive, aimante … le statut de maman de Zèbre déclaré sur le tard est parfois lourd. Briser l’isolement est une motivation : existe-t-il une structure sur le 49 pour l’écoute, l’échange, le partage, … faire soupape entre parents. partager nos difficultés peut éviter à certains de faire des erreurs, se serrer les coudes et rester positif, et Dieu sait si nos enfants en ont besoin. Qu’en dites vous ?

  • auréli
    Participant

    Bonsoir,
    Avez vous contacté l’asso ANPEIP Pays de la Loire, ils pourront vous aider, l’anpeip est une asso pour les enfants précoces.

  • Babar246
    Participant

    Bonjour MZ,
    Je suis maman d’une ado de 16 ans EIP, identifiée à 15 ans après un bore out.
    J’ai connu la période de questionnement que tu traverses…
    Si tu veux en parler …
    Babar

  • corinette14
    Participant

    Bonjour a vous tous, je suis dans votre cas actuellement, je recherche un psychologue prés de Cholet , mon fils détecté a 10ans HP, vit actuellement depuis la fin de son collège , est en grande souffrance et se déscolarise .Je suis un peu perdu et je cherche de l’aide pour l’aider. Merci

  • corinette14
    Participant

    Bonjour a vous tous, je suis dans votre cas actuellement, je recherche un psychologue prés de Cholet , mon fils détecté a 10ans HP, vit actuellement depuis la fin de son collège , est en grande souffrance et se déscolarise .Je suis un peu perdu et je cherche de l’aide pour l’aider. Merci

  • corinette14
    Participant

    Bonjour a vous tous, je suis dans votre cas actuellement, je recherche un psychologue prés de Cholet , mon fils détecté a 10ans HP, vit actuellement depuis la fin de son collège , est en grande souffrance et se déscolarise .Je suis un peu perdu et je cherche de l’aide pour l’aider. Merci

  • Lilise
    Participant

    Bonjour, je viens seulement de voir le message… Il date d’un an mais on ne sait jamais… Il y a quelqu’une sur Mauléon qui a l’air super intéressante : https://www.stephanie-labonde-psychologue.fr/enfants-haut-potentiel

    Nous ne l’avons pas rencontré pour notre fils (nous habitions trop loin à l’époque), mais maintenant, que nous sommes sur Maulévrier, nous irons la voir quand nous aurons besoin. Notre fils n’est pas encore diagnostiqué (7ans), mais a pu « sauter » 2 classes (MS-GS-CP en 1 an) pour pouvoir grandir/poursuivre ses apprentissages à son rythme. Nous avons beaucoup fait de magnétiseur/chaman/énergéticien, pour la gestion des émotions et le reste peut suivre plus facilement…Autant pour les enfants que pour nous.

    Belle journée,
    Elise

  • Lilise
    Participant

    Non, pour le moment il va bien… Alors on le laisse rouler sa bosse…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.