Aller au contenu

Pays de la Loire Enfants Précoces

Ecoute et Parole en Maine et Loire

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

5 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Lilise il y a il y a 6 mois et 2 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
  • Bonjour, je suis Maman d’un ado de 16 ans, qui vient d’être diagnostiqué EHPI, j’en suis déjà à mon 3ème message sur ce forum depuis ce midi… peut-être une chance de voir mon souhait aboutir. Je ne vous étonnerai pas : dépassée, positive, aimante … le statut de maman de Zèbre déclaré sur le tard est parfois lourd. Briser l’isolement est une motivation : existe-t-il une structure sur le 49 pour l’écoute, l’échange, le partage, … faire soupape entre parents. partager nos difficultés peut éviter à certains de faire des erreurs, se serrer les coudes et rester positif, et Dieu sait si nos enfants en ont besoin. Qu’en dites vous ?

Bonsoir,
    Avez vous contacté l’asso ANPEIP Pays de la Loire, ils pourront vous aider, l’anpeip est une asso pour les enfants précoces.

Bonjour MZ,
    Je suis maman d’une ado de 16 ans EIP, identifiée à 15 ans après un bore out.
    J’ai connu la période de questionnement que tu traverses…
    Si tu veux en parler …
    Babar

Bonjour a vous tous, je suis dans votre cas actuellement, je recherche un psychologue prés de Cholet , mon fils détecté a 10ans HP, vit actuellement depuis la fin de son collège , est en grande souffrance et se déscolarise .Je suis un peu perdu et je cherche de l’aide pour l’aider. Merci

Bonjour a vous tous, je suis dans votre cas actuellement, je recherche un psychologue prés de Cholet , mon fils détecté a 10ans HP, vit actuellement depuis la fin de son collège , est en grande souffrance et se déscolarise .Je suis un peu perdu et je cherche de l’aide pour l’aider. Merci

Bonjour, je viens seulement de voir le message… Il date d’un an mais on ne sait jamais… Il y a quelqu’une sur Mauléon qui a l’air super intéressante : https://www.stephanie-labonde-psychologue.fr/enfants-haut-potentiel

Nous ne l’avons pas rencontré pour notre fils (nous habitions trop loin à l’époque), mais maintenant, que nous sommes sur Maulévrier, nous irons la voir quand nous aurons besoin. Notre fils n’est pas encore diagnostiqué (7ans), mais a pu “sauter” 2 classes (MS-GS-CP en 1 an) pour pouvoir grandir/poursuivre ses apprentissages à son rythme. Nous avons beaucoup fait de magnétiseur/chaman/énergéticien, pour la gestion des émotions et le reste peut suivre plus facilement…Autant pour les enfants que pour nous.

Belle journée,
    Elise

Non, pour le moment il va bien… Alors on le laisse rouler sa bosse…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 31329 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris