Aller au contenu

Recherche psychiatre enfant Lille et environs – help

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 29950 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

0 participant et 0 réponse.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,

    Ma fille présente des troubles du comportement : difficulté à se faire des amis, mensonges maladifs, tentatives de manipulation des adultes…

    Son papa et moi sommes divorcés depuis 2017 et elle présente des difficultés à accepter la situation, malgré le fait que j’ai refait ma vie et qu’elle s’entende très bien avec son beau-papa. Par ailleurs, elle a subit plusieurs décès au sein de notre famille qui l’ont énormément perturbée.

    Suite à une scolarisation difficile en maternelle où elle a subit du harcèlement moral et physique. Elle a également passé des tests pour détecter un éventuel “haut potentiel” suite à une demande de directrice de centre de vacances. Les résultats n’ont pas pu être exploitables, car elle présenterai une hyperactivité qui l’empêche d’être efficiente lors des tests, notamment en cas de tests trop longs. Toutefois, le psychologue se prononce en faveur d’un haut potentiel malgré tout, du fait des très bons résultats obtenus en début de test lorsque l’attention était entière.

    Depuis la rentrée scolaire 2020/2021, elle est scolarisée à l’école Arborescence de Lille qui est une école spécialisée pour les enfants à haut potentiel et/ou présentant des troubles de l’attention. Le premier mois a été exceptionnel tant au niveau du comportement général que des apprentissages ; mais dès le retour des vacances d’octobre, son comportement s’est dégradé. Elle présente un refus de l’autorité, un refus de toute forme d’apprentissage, notamment de la lecture. Elle m’a dit qu’elle préférerait être morte que de vivre à notre époque.
    L’école bénéficie du soutien de plusieurs spécialistes de la psyché des enfants mais malgré la mise en place d’ateliers, d’outils spécifiques, Ewene se montre toujours hostile.
    De plus, nous avons noté une hypersexualisation d’Ewene qui “touche” les autres et présente un discours en décalage complet avec son âge.
    Ses mensonges, son manque de respect pour l’espace vital des autres et ses tentatives de manipulation engendre un rejet de la part des autres enfants, et son sentiment de solitude s’accroit par la force des choses.
    Elle présente également un énorme manque de confiance en elle ce qui l’a pousse à rabaisser les autres et n’aide en rien ses relations.

    J’aimerai avoir les coordonnées d’un pédopsychiatre pour essayer de trouver des solutions pour que ma puce puisse s’épanouir et être heureuse. Je suis dans un complet désarroi et je m’inquiète de son avenir.

    Merci pour votre aide précieuse.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 29950 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris