Recherche

Nord-Pas-de-Calais Enfants Précoces

Idée Sortie pour Booster loulou

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • kassiopee59
    Participant

    Bonjour à tous,

    Mon petit bonhomme adore sortir et découvrir des choses, il a également besoin de beaucoup bouger et de se défouler. Malheureusement pour ses 6 ans, je ne trouve pas énormément de choses. Balade en forêt, récréakid, forum des sciences, ferme le camelus, …
    Quelles sorties faites vous avec vos loulous ?

    Merci

  • hubertbriatte
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 9 ans, le samedi Piscine et judo lui permettent de se défouler un peu. Le dimanche soit repos ou ballade en foret, trottinette ou cavalkid.
    Mais effectivement je suis preneur aussi d’idées sortie

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Avec mes miss le géocaching fonctionne bien, loisir qui favorise les sorties et aiguise un peu leur curiosité en général; ça permet de pimenter les promenades. En plus ça coûte pas cher, pas d’horaires à respecter, juste la météo à se mettre dans la poche pour que ce soit agréable ! (aujourd’hui c’est pas ça !!)

  • kassiopee59
    Participant

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas le géocaching, je viens de regarder un peu c’est une chasse à trésor à l’extérieur, tu sais m’en dire un peu plus ?
    Il faisait du taïjitsu mais a abandonné au moment du passage de ceinture :(. Les balades en fôréts dès qu’il fait beau avec un jeu de flêche où comme le petit poucet il trace son chemin et nous dirige pour retrouver le point de départ, les airs de jeux, le cinéma, la trottinette, mais tout ça le lasse rapidement. Le mercredi nous l’avions mis en centre sportif pour essayer des sports et l’aider à trouver celui qui pourrait lui convenir mais il s’ennuyait tellement qu’il a changé de lui-même en centre nature et création (là il s’éclate). Par contre le week end, nous avons du mal à trouver des choses innovantes qui l’attire.

  • Anonyme
    Inactif

    Je ne sais pas ce que tu as trouvé comme infos, mais ici https://www.geocaching.com/guide/ tu auras un exposé détaillé des différents aspects du géocaching.
    En résumé rapide:
    – la recherche de caches: il peut y avoir des caches un peu partout, ville, campagne, que l’on peut chercher quand on en a envie, avec un gps ou un smartphone connecté (ou sans rien mais c’est beaucoup plus laborieux et aléatoire). Il y a des caches « simples » et d’autres avec énigmes à résoudre ou des parcours à faire, la difficulté est variable et indiquée. d’autres types de caches encore, je ne détaille pas tout. Dans les caches assez grandes il y a souvent des petites babioles à échanger, les enfants aiment ça.
    – il y a des « events » qui sont des rencontres de géocacheurs (notamment une immense rencontre dans l’audomarois le WE des 9/10 juin https://www.geocaching.com/geocache/GC69XKT_geonord-2017-oxygen?guid=2b5c0959-371a-4abf-80b1-1646c52aae6b ; mais aussi des events de nettoyage de l’environnement par ex https://www.geocaching.com/geocache/GC6ZZRZ_cito-aux-falandes; ou plein d’autres choses)
    – la création de caches: chacun peut créer des caches et s’en occuper (remises en état éventuelles, etc), en suivant quelques règles simples; ma fille aime beaucoup bricoler des caches camouflées dans l’environnement, nous faisons ça en équipe, je gère la recherche d’emplacement et elle la fabrication du contenant, puis nous allons placer la cache ensemble et suivons les visites des géocacheurs et leurs commentaires.
    – les objets voyageurs: ce sont des objets appartenant à des géocacheurs, qui ont un numéro de suivi et que l’on fait voyager de cache en cache; certains ont un objectif précis, d’autres pas. C’est agréable d’en croiser et de regarder leur parcours, c’est sympa aussi d’en avoir à soi et de les suivre dans leurs pérégrinations. Un exemple https://www.geocaching.com/track/details.aspx?id=7011390 .

    On peut juste chercher une cache tous les 6 mois comme tomber dans la marmite et devenir accro avec caches matin-midi-soir… chacun peut faire comme il veut et c’est ça qui est chouette.

    Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres questions, et peut-être bon geocaching !

  • kassiopee59
    Participant

    Bonjour Zhérisson,

    Ca y est, nous avons testé et tout le monde adhère :). Mon loulou a préparé des objets à échanger dans le cas où, un sac à dos, de l’eau, de quoi se laver les mains, un stylo et une bonne paire de basket. 2h30 de marche et de recherche, il était déçu de ne pas pouvoir échanger ce qu’il avait préparé mais râlé quand on a dit stoppe maintenant on rentre.
    Nous referons une tentative demain dans un autre endroit, profitons du beau temps :).
    Merci pour cette idée d’activité que je ne connaissais pas.

  • Anonyme
    Inactif

    Super que ça vous plaise !! Pour avoir plus de chance de trouver de petits objets à échanger il faut plutôt viser les caches « petites » ou au-dessus, les micro sont souvent trop petites pour ça (et idem pour les nano -rangées en catégorie « autres »-); l’idéal ce sont les grosses caches mais elles sont plus rares.
    Pour nous aujourd’hui c’était mise en place de 2 caches et rencontre impromptue avec 2 géocacheuses néerlandaises sur une autre de nos caches, sympathique :-). Demain sans doute promenade et découvertes de caches.
    Bonne balade à vous !!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.