Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Notice: bp_is_group_forum est obsolète depuis la version 3.0 ! Utilisez legacy forum support removed à la place. in /home/enfantsp/www/wp-includes/functions.php on line 3853

Coordonnées de psy fiables sur Lens/lille/arras/bethune

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 13759 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

4 réponses et 5 participants
Dernière mise à jour par Douchon il y a il y a 4 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
  • Participant

Suite à la demande du proviseur de l’établissement scolaire de mon fils, je souhaiterais le faire diagnostiquer.Serait-il possible de me fournir une liste de professionnels fiables dans le nord pas de Calais. Merci pour vos réponses

Participant

Bonjour
    Nous sommes sur Lille.
    Notre fils a été testé par Isabelle Duez Jacob. C’était il y a quelques années. Elle est venue à domicile. Compte rendu bien détaillé et surtout des paroles rassurantes. Elle a pris le temps d’expliquer à notre fils la précocité.
    Notre fille a été testée par Happy HP. Pendant le bilan tout s’est bien passé, j’ai eu l’impression qu’on nous comprenait. Mais le bilan nous a été envoyé par mail et si nous souhaitions des explications il fallait repayer, ce que je n’ai pas franchement apprécié.
    Nous avons eu des contacts avec Marie-Line Stenger-Fache, pourtant en tête de liste de l’afep Nord pas de Calais. A fuir. Elle n’est pas diplômée pour faire passer les tests.
    Voilà pour ce que nous connaissons du sujet.

Participant

Bonjour, Nathalie Bailly du cabinet Aptitudes à Lille est très bien pour les adultes et les enfants.

Participant

Bonjour
    Nous sommes du coté de valenciennes, et nous sommes passé par le cabinet Happy Haut Potentiel (http://www.happy-hp.fr/) basé à Wasqual (Lille) afin de faire passer à notre fils de 9 ans son test WISC-4
    Nous avons eu 4 rendez-vous : Un pour la prise de contact, 2 pour notre fils afin de passer le WISC, puis le 4eme pour la réstitution. Nous avons obtenu notre compte rendu par email en 2 versions: 1 complet et 1 destiné à l’école de notre fils.
    C’est Olivia PETIT qui avait le dossier, mais elle a quitté le cabinet.
    Mme SPECQ sera te renseigner.
    Bonne journée

Participant

La psychologue qui suit mon fils m’a conseillé cathy arrachart sur arras pour faire passer un test

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 13759 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris