Recherche

Midi-Pyrénées Enfants Précoces

Rencontre printanière en Midi-Pyrénées

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    J’ouvre ce sujet pour commencer à discuter de la rencontre que nous allons organiser dans votre région au printemps.

    Pour le moment, manifestez-vous ici si vous souhaitez y participer et/ou apporter votre contribution pour son organisation. Nous aurons besoin d’un relais et d’aide sur le terrain car il n’est pas facile de tout organiser à distance. N’hésitez pas faire des propositions ou à poser des questions le déroulement de cet événement.

  • evanellya
    Participant

    Bonjour, je suis intéressée, et si je peux aider ce sera avec plaisir. Cordialement.

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour @evanellya et merci pour votre réponse.

    Ce fil va rester ouvert jusqu’à la tenue de l’événement en question qui ne devrait pas se dérouler avant les mois de mai ou de juin (a priori plutôt ce dernier d’ailleurs). Cela laisse un peu de temps pour voir venir et définir les contours de la rencontre : lieu, date, programme et déroulement de la journée…

    Nous allons communiquer sur le sujet dans notre lettre d’information hebdomadaire de lundi pour inviter d’autres participants à rejoindre la discussion.

    N’hésitez pas à poster toutes vos idées et suggestions ici, je ferai le point régulièrement.

    Bonne journée.

  • Olivier
    Maître des clés

    Visiblement, cette proposition de rencontre intéresse moins de monde que celles prévues à Paris, Nantes et Lyon. Il reste cependant encore un peu de temps pour rassembler d’autres personnes intéressées et fixer un programme. Nous allons effectuer des relances régulières dans le groupe et via la lettre d’information du site.

    Voici en tout cas la date qui a été retenue, en fonction de nos impératifs. Cela n’a pas été facile car nous devons tenir compte des autres rencontres, des dates de vacances scolaires et de nos disponibilités. Si tout va bien, la rencontre se déroulera donc le lundi 22 avril, qui est férié.

  • Maman de G.
    Participant

    Bonjour, je suis intéressée aussi et j’aiderai avec plaisir.

  • DJBGJ
    Participant

    Bonsoir, nous étions très intéressés mais pas disponibles hélas pendant les vacances. Nous suivrons l’actu du site pour d’autres rencontres et informations

  • Chabine
    Participant

    Bonjour, je suis intéressée par cette rencontre, et peux éventuellement donner un coup de main quand c’est possible, car mon mari sort juste d’une opération et je dois m’occuper de lui😊
    Mais je serai ravie de rencontrer d’autres parents.

  • Emelyne
    Participant

    Bonjour
    Je suis également intéressée pour participer à cette journée, mais je ne pourrai pas aider à son organisation car j’habite à 2 heures de Toulouse. La date du 22 avril est elle définitive?
    J’attends avec impatience de nouvelles informations.
    Cordialement

  • Thomas
    Participant

    Bonjour,
    a priori on n’est pas dispos …
    mais on dit quand même qu’on est intéressés par ce genre de rencontres !

    Thomas, avec 2 enfants précoces (11-7 ans), dont un déscolarisé.

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous. Je viens de mettre en ligne un formulaire de pré-inscription pour la rencontre prévue le 22 avril en Midi-Pyrénées. Je vous invite à le remplir en nous faisant part de toutes vos suggestions quant à l’organisation et, surtout, le lieu de déroulement de cet événement, car nous ne connaissons par la région.

    Le formulaire est accessible sur cette page : https://www.enfantsprecoces.info/pre-inscription-a-la-rencontre-du-22-avril-en-region-midi-pyrenees/

    N’hésitez pas à en parler à vos amis ou connaissances qui pourraient être intéressés, ni à en discuter ici.

    En espérant vous retrouver nombreux dans deux semaines.

    Olivier

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    A ce jour, nous avons enregistré 25 pré-inscriptions pour la rencontre du 22 avril. Il y en aura peut-être encore une ou deux d’ici la fin de la semaine. Cela représente 43 adultes et 42 enfants ou adolescents. La répartition des inscrits se fait principalement dans un rayon de 50 km autour de Toulouse. Comme vous pouvez le voir sur cette carte, où j’ai positionné la commune de résidence de ceux qui nous l’ont communiquée.

    L’idée d’un pique-nique reste d’actualité mais pour l’heure, et même s’il est un peu tôt pour avoir des prévisions fiables, la météo n’est pas très optimiste. Or nous n’avons pas de solution de repli en cas de mauvais temps. N’étant pas sur place et ne connaissant pas le secteur, il nous est difficile de trouver une solution alternative rapidement. C’est pourquoi nous vous invitons à nous faire parvenir, ici ou par courrier, toutes vos idées à ce sujet (salle municipale, associative ou privée dans votre commune, particulier disposant d’un terrain avec abri, grange… ). Nous pouvons prendre en charge financièrement une location raisonnable.

    Je vais envoyer un courrier à tous les inscrits dans la journée pour informer de nos recherches ceux qui ne fréquentent pas ce forum. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements dès que possible.

    Bonne journée,

    Olivier

  • MimiBessieres
    Participant

    Bonjour,

    je sais qu’il y a a l’hôtel palladium a toulouse dans le quartier de purpan plusieurs salles de réunion de toutes les tailles mais je ne connais pas les tarifs ni les disponibilités. Cet hôtel est facilement accessible depuis la rocade ce qui est un plus pour les non toulousains comme nous mais ça n’a pas le charme d’un pique nique

    Sinon il y a une petite salle dans le domaine d’en JACCA a Colomiers, facilement accessible également aux non-toulousains au tarif de 500 euros minimum mais je ne connais pas la disponibilité, il y a par contre un superbe accès au jardin extérieur.

    Si il faut participer un peu a la location de la salle c’est possible pour nous

    bonne journée

  • evanellya
    Participant

    Bonjour,
    la mairie de saint orens de Gameville propose une salle gratuitement aux associations et à prix modeste aux particuliers de la commune. Il suffit de réserver. Bonne journée!

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous. Merci MimiBessieres et Evanellya pour vos propositions. Je vais me renseigner mais le délai, très court, et les conditions de location me laissent peu d’espoir.

    Prévisions météo pour Toulouse à la date du 16 avril

    Même s’il est encore un peu tôt, la météo semble évoluer favorablement et la possibilité d’un pique-nique (effectivement plus sympathique qu’une rencontre en salle, surtout pour les enfants) reste d’actualité. Nous préférerions cependant trouver un lieu en plein air avec la possibilité de s’abriter le cas échéant.

    Est-ce que quelqu’un connait l’un ou l’autre de ses endroits autour de Toulouse et sait s’ils disposent d’un abri ou d’une solution de repli en cas de besoin ?

    https://www.ladepeche.fr/article/2014/08/03/1928745-dejeuner-herbe-voir-ville-vie-plus-rose.html

    Je vais continuer à chercher de mon côté mais ce n’est pas simple à distance sans connaitre les lieux. Je reviendrai d’ici demain ou jeudi pour vous donner des nouvelles.

  • evanellya
    Participant

    Il y a le parc du museum de toulouse le repli peur se faire au museum en cas de besoin…

  • Olivier
    Maître des clés

    Merci Evanellya. Je suis allé voir, le lundi est le jour de fermeture hebdomadaire, dommage. Je viens d’écrire à l’aire de loisirs de la Ramée à Tournefeuille pour savoir s’il y avait moyen d’avoir une salle ou un abri en cas de mauvais temps. Nous sommes aussi à la recherche de salles dans des campings autour de Toulouse, que nous contacterons dans la journée.

    Si quelqu’un connait un particulier à la campagne avec une grange, c’est aussi une solution.

  • Olivier
    Maître des clés

    Voilà, après quelques heures de stress, le lieu de la rencontre a été fixé au Domaine Le moulin à Martres-Tolosane, à 50 minutes au sud de Toulouse. Je l’ai ajouté en rouge sur la carte ci-dessus.

    Nous aurons la possibilité de profiter des espaces verts du domaine et de la salle de 70 places que nous avons retenue en cas de besoin.

    Pour celles et ceux qui viendraient de loin et voudraient pouvoir arriver à l’avance ou rester sur place le soir, le domaine est associé à un camping.

    J’enverrai un courrier demain à toutes les personnes qui se sont pré-inscrites pour donner des informations complémentaires et leur permettre de confirmer ou non leur venue.

  • Phenixe
    Participant

    J’habite pas loin, si je peux proposer mon aide, voire un hébergement pour des gens avec des enfants qui ne pourraient pas venir car trop loin

  • Magali09
    Participant

    J’habite également à côté, je peux héberger sans problème une famille avec enfants.

  • evanellya
    Participant

    Pour nous, vu la distance, ca ne sera pas possible d effectuer ce déplacement, désolée. Merci et bonne journée

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Evanellya,

    C’est dommage. Est ce un problème de véhicule ? Si tel est le cas, et que vous êtes 3, nous pourrions peut être vous perndre au passage ?
    Je vous confirme toutefois ce soir car nous serons 6, je récupère un vehicule de 9 places en principe cet après midi.

  • Olivier
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Je voulais remercier les participants, petits et grands, à notre rencontre du lundi de Pâques. Cela m’a fait plaisir de vous rencontrer et de pouvoir échanger de vive voix. Le beau temps n’a pas vraiment été au rendez-vous mais j’espère que chacun aura quand même trouvé une certaine satisfaction dans sa journée. Il me semble en tout cas que les enfants se sont bien amusés.

    Certains d’entre vous ont évoqué l’idée d’organiser d’autres rencontres informelles, selon des modalités variées. Je vous encourage à utiliser le forum de ce groupe pour faire des propositions de sorties ou de réunion. Si c’est le cas, nous les relayerons auprès du plus grand nombre, à travers la lettre d’information d’EPI et la page Facebook du site.

    Encore merci à toutes et à tous,

    Olivier

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.