Aller au contenu

recherche lycée dans la région pour HP démotivé

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 29563 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

6 réponses et 1 participant
Dernière mise à jour par NG il y a il y a 6 mois et 3 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour, mon fils est en seconde mais décroche car le travail s’intensifie, il n’a pas d’organisation, se sent seul aussi, ne supporte plus les réflexions des profs (depuis des années)…Son fonctionnement d’enfant précoce n’a jamais été compris et je m’inquiète beaucoup car il est en limite de la phobie scolaire! Existe-t-il un lycée plus rassurant, plus à l’écoute par ici? Merci beaucoup

    Bonjour,

    Il y a l’établissement les Maristes à Toulouse qui est sensibilisé au sujet de la précocité.
    Je vous mets un lien vers leur page à ce sujet :
    http://www.maristes-toulouse.com/fr/page/spcifict-eip

    J’espère que vous y trouverez de l’aide !

    Bonjour
    Maman d’une enfant actuellement en première et à nouveau déscolarisée, je participa à la mise en place d’une association sur Toulouse, Les Didascalies, qui accueillera dès septembre les enfants collège, lycée, post bac en cours par correspondance (CNED par exemple). Ils mettent en place un lieu d’accueil convivial, encadré par des professeurs post bac. Le site est http://www.lesdidascalies.com/.
    Cordialement
    Claire

    Bonjour, quelqu’un a t’il des retours sur le lycée “le cours Molière” à Blagnac ? Je sais qu’il est cher, j’ai un rdv téléphonique lundi prochain pour plus d’informations, mais j’aimerais avoir des informations et avis sincères sur cette établissement avant de me saigner pour payer cette école?
    J’ai effectivement pensé aux cours par correspondance mais La formation que veux suivre mon fils n’existe pas (2nd std2a) alternative BEP communication visuelle avec le centre lignes et formations par correspondance accompagné de Didascalies mais je ne sait pas ce que vos les cours de ce centre lignes et formations ?
    Quelqu’un a déjà eut à faire avec eux?
    Merci pour vos réponses

    Bonjour Chabine,

    concernant le Cours Molière de Blagnac, je m’y suis fortement intéressé i; y a un an pour mon fils qui est actuellement en 5eme. Leurs méthodes sont vraiment super (très petits effectif et méthodes éducatives parfaitement adaptées aux EIP)… mais cela a un coût que je ne pouvais pas assumer…. sinon mon fils y serait et il aurait certainement une année scolaire plus sereine…

    Je te conseille de les contacter par mail ou téléphone ; ils échangerons avec toi en toute honnêteté et transparence sur leurs méthodes, leurs locaux, leur organisation etc….

    Bon courage….

    Effectivement Polixine, je les ai contacté et malheureusement comme toutes écoles privées elles ont un coup exorbitant dans le cours Molière c’est 4300€ l’année pour ceux que cela peut intéresser!!
    Mais vu le cas critique et catastrophique dans lequel je suis avec mon fils, nous allons nous saigner a blanc avec la famille pour lui payer cette école. Nous n’avons pas les moyens nous aussi, mais sa grand mère a proposé de nous aider heureusement, donc je pense que je vais l’y inscrire.
    En espérant que cela vaille le coup !
    Et surtout qu’il retrouve goût à l’école 😊

    Bonjour,
    Quel est votre retour sur l’école Molière ? Nous allons nous renseigner pour notre fille de 16 ans. Comment se passe le lycée, en êtes vous contents ?
    En vous remerciant
    Nathalie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 29563 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris