Recherche

Midi-Pyrénées Enfants Précoces

Recherche aide et conseil

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Laure3182, le il y a 8 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Laure3182
    Participant

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j’habite à LAFRANCAISE dans le 82. Cela fait plusieurs années que nous nous rendons compte que notre fils ne s’épanouit pas du tout à l’école. En CE2, c’était le pompom, 4 convocations par le maître parce qu’il perturbait la classe. Après discussion avec son maître, il nous dit nathan finissant vite ses exercices, se lève tout seul va chercher des livres, parle avec ses voisins…bref si le maître le classait dans les enfants indisciplinés nous, parents, nous sommes posés des questions. Nous l’avons donc amener chez une psy qui a voulu le tester. Résultat nathan avait 08 ans mais son test révélait un avancement comme s’il avait 14 ans. Nous en parlons à l’école mais franchement pas de compétence pour le gerer. Nous sommes perdus car notre fils doute de plus en plus de lui alors qu’il a des capacités incroyables. Nous le rassurons du mieux que nous pouvons mais cela ne suffit pas. Il ne semble pas être à sa place. Nous avons trouvé une place en école privée pour son entrée en CM2 en espérant qu’ils arriveront à l’aider. Vers qui se tourner, quoi faire, quelles activités pour qu’il s’épanouisse? C’est horrible cette impression d’incompréhension et surtout cette sensation que notre fils est brimé parce que le système ne sait pas s’adapter. Sa sœur est pareil en fait mais elle a su le gérer, elle rentre en seconde avec 17 de moyenne générale. A l’époque, nous ne savions pas ce qu’était les EIP. Merci à tous de votre aide, vos conseils..tout est bon à prendre pour nous.

  • Marie-Hélène
    Participant

    bonjour , je suis de Castelsarrasin et mon fils est en classe de 4 iem à jean de prades , depuis cette année , l an dernier il été à Flamens ou il s ‘est fait renvoyer pour son comportement , Flamens n as jamais chercher à comprendre non plus et a accepter que mon fils soit un EPI et depuis qu il est à jean de prades , tout à changer , le directeur , les enseignents , la vie scolaire le considère et le prennent en charge comme il se doit , nous revivons enfin car je vous comprend , c ‘est trés dur pour nous parents et pour nos enfants de ne pas étre écouté !! sinon pour ce qui est du sport recommander vous avez le JUJITSU au club de castelsarrasin qui a fait beaucoup de bien à mon fils ( malgrés qu il fait du foot aussi ) ces un sport qui demande discipline , respect des régles et ils se défoulent aux max !!! Les établissements scolaire doivent prendre en considération votre compte rendue du test de votre fils ,ils sont obligés, si ce n est pas le cas , avisée l académie ,l académie vous proposera même un tuteur à l école pour votre fils … bon courage à vous !!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.