Skip to content

Dépassée par le comportements de mes deux enfants.

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 22535 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Marta TS il y a il y a 3 années et 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour,
    maman d’un garçon de 7 ans testé l’année dernière en classe de CE1 avec suspicion de dyspraxie et des troubles de l’attention ( liés ou non au HP?) Suivi par une psychomotricienne et une orthoptiste toute les semaines. A l’école, plutôt compliqué. Son attitude face au travail est fluctuante, il fatigue vite et s’agite.Je pense qu’il s’ennuie mais je ne suis pas entendue. Cependant, même si rien n’est mis en place, sa maîtresse à une attitude bienveillante.Son profil est entre l’enfant décrocheur et le provocateur. Je suis donc assez anxieuse, surtout quand un mois après la rentrée, il ne voulait déjà plus travaillé. Bref, il reste un très bon élève malgrè tout et mis à part son agitation, il ne pose pas de réel problème à l’école, a part quelques dérapages ses derniers jours ( gestion des émotions).
    Comment dire à la maison c’est une bombe à retardement depuis 15 jours ( faisant suite au départ du papa il y a un mois), il est tendu, colérique, insolent, agressif, extrêmement violent avec sa soeur. Si toute mon attention se canalise sur lui très bien, sinon tout par à volo. Il hurle, s’agite, répond, se frappe. Je monte en pression, je crie et puis je m’épuise. Concernant sa soeur est bien, pas testé, elle n’aime pas l’école. Le comportement en classe est très compliqué, elle est agitée aussi. Mais peut plus facilement gérer ses colères, elle a 5 ans et demi. Elle est assez capricieuse mais très empathique. Elle teste sans arrêt et son comportement est sans cesse dans la provocation. Si je dis blanc, elle dit noir et rigole dans un attitude de défi. Je reconnais que j’arrive à préférer être au travail plutôt qu’avec eux. Merci d’avance de vos réponses et conseils.

    Particulier

    Bonjour,
    Tenez bon ! 5 et 7 ans c’est des ages difficiles surtout avec des enfants précoces ! Et la séparation doit être difficile pour tout le monde. Peut être que votre fils pense qu’il doit prendre la place de son papa ? Essayez de lui dire que ce n’est pas le cas. 🙂
    J’ai des enfants qui sont un peu similaires aux vôtres. En Ariège nous avions un très bon psychologue qui a beaucoup aidé mon fils et une association de parents d’enfants précoces très active. Ce psy est également sur Toulouse. Si vous êtes dans ce coin là je peux vous donner leurs coordonnées. Souvent les problèmes « dys » peuvent être réglés par se bonnes séances de psy.
    Et puis vous dites qu’ « il ne voulait déjà plus travailler », il ne faut pas s’en inquiéter, il n’a que 7 ans et les enfants précoces ne comprennent souvent pas le travail très répétitif fait à l’école. Je ne fais que rarement faire les devoirs à mon fils puisque souvent il a déjà assimilé en classe. Par contre je lui apporte beaucoup de stimulation intellectuelle parce qu’il est en demande et ça le calme.
    Bon courage en tout cas !
    Marta.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 22535 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris