Aller au contenu

Voir les pros de la région : Les pros de Midi-Pyrénées

  • Bonjour
    Je vois que les derniers échanges datent de 10 mois. Ce groupe est-il toujours actif ? J’aurais 2 recommandations de professionnels (psy et grapho thérapeute) si cela intéresse les membres et une demande : l’idée de créer un groupe d’enfants (en visio pour l’instant) partageant des sujets d’intérêt commun a-t-elle déjà été envisagée…En afficher davantage

  • Merci, Françoise cela devient plus clair pour nous sur ce que nous avons à faire et par quoi commencer.

    Oui Chabine je veux bien les coordonnées et pourquoi pas se rencontrer, car je pense que ça ferait peut-être du bien à mon fils (et ma fille) aussi de voir qu’il n’est pas seul.

    Aud je veux bien les coordonnées aussi car je ne sais pas quels…En afficher davantage

  • bonjour kalindo

    je suis maman d’un garcon 8 ans et d’une fille 5 ans HP tous les 2 mais avec beaucoup de difference dans le comportement.
    notre fils a été diagnostiqué HP en cp a la suite des plaintes de ses maitresses depuis la maternelle le qualifiant d’enfant intéréssant mais faignant et agité…
    lors du test il a été mis en evidence une dys…En afficher davantage

    • Puis-je vous demander comment et avec quel professionnel s’est passée la pec de son trouble visuo spatial ? Mon fils semble être dans le même car et n’a « que » une séance groupale de psychomotricité/semaine et des séances d’orthoptie.

  • Bonjour Kalindo je ne suis pas très loin de Montauban (Verdun sur Garonne) et j’ai vécu certaines choses que vous décrivez avec mon fils de 15 ans lorsqu’il était au collège de Grisolles. Grâce à une éducatrice spécialisée qui nous a suivi pendant quelques mois j’ai connu une très bonne neuropsychologue malheureusement pas sur Montauban mais sur R…En afficher davantage

    • Bonjour
      Ma fille a 15 ans et est en souffrance sociale.
      Est-ce que vous seriez d’accord pour échanger un moment ? Je vois que votre fils a le même âge que ma fille…

      • Chabine a répondu il y a 5 mois

        Désolée j’étais en vacances et ne pouvais vous répondre, mais oui nous pouvons échanger si vous voulez.

  • Bonjour Kalindo,

    J’ai lu vos différents messages et vous donne mon sentiment ici :
    – s’il y a une suspicion de haut potentiel, il vaut mieux en avoir le cœur net (pour l’un et l’autre de vos enfants en commençant par parer au plus urgent).
    – il est probable que la provocation de votre fils soit une forme de défoulement, qu’il s’autorise comme il…En afficher davantage


Aucun évènement