Recherche

Martinique Enfants Précoces

Quel college en Martinique pour nos enfants ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Laïka
    Participant

    Bonjour à tous
    Notre fils est en CM1, HP hypersensible , et nous nous posons des questions sur les collèges,
    Il y en a t il des plus adaptés que d autres ?
    Il a beaucoup de facilités , calme , meme timide… On nous a longtemps conseillé de le surclasser. Son caractere hypersensible nous a incité à le laisser avec ses ammis, dans une classe géniale, en pleine confiance, ou il s épanouit.
    Quels avis autant en public que dans le privé pour le college ?
    nous habitons sur le secteur vauclin / françois / robert
    Merci pour votre aide , et à bientot
    Laika

  • Hilésta
    Participant

    Bonjour,
    Nous projetons de revenir nous installer en famille en Martinique. Un de mes fils HP est en CM2, il ressemble beaucoup au vautre. Il va sauter une classe l’année prochaine, je suis donc moi aussi à la recherche d’un collège adapté. J’en ai un autre qui s’ennuie beaucoup en CE2. Du coup, je recherche aussi une école primaire. Auriez vous la gentillesse de partager vos recherches avec moi?
    Merci pour votre aide, et peut être à bientôt!

  • Hilésta
    Participant

    Oups, je viens de me rendre compte de mon orthographe déplorable… pardon pour « vôtre »…

  • Elisa
    Participant

    Bonjour,

    Moi aussi je me pose les mêmes questions. Ma fille est en CM1, HP, hypersensible. Malgré un saut de classe, elle s’ennuie à l’école et trouve cela très épuisant de passer ses journées à attendre les autres. Nous aimerions lui trouver un collège bienveillant sachant que nous avons déjà tenté la primaire au couvent de Cluny et c’était une véritable catastrophe. Dans une classe de 35 élèves elle était carrément mise de côté. C’était une année de souffrance entre les pleurs, les vomissements du matin avant d’aller à l’école, les douleurs abdominales le soir, et l’indifférence totale de l’équipe éducative, qui la traitaitde « pourrie gâtée » car enfant uniqueà l’époque. Au moins dans le public,il y a des psychologues scolaires,ce qu’on ne trouve pas dans le privé…

    J’ai vu qu’il y avait 2 collèges Montessori, mais, ici, pour la réintégration au lycée cela risque d’être difficile .Sinon il y a les collèges de Ducos et terreville qui ont bonne réputation, mais, au final,tout dépendra des enseignants.On m’a également parlé du séminaire collège de Rivière-Salée qui à une dimension un peu familiale.

    A voir

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.