Recherche

Martinique Enfants Précoces

Peut-on partager nos expériences ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Spap
    Participant

    Bonjour
    Nous sommes 20 membres mais le forum n’est guère actif.
    Pourtant nous avons certainement atterri là pour des raisons similaires : chercher des réponses ? des conseils ?
    J’ai un enfant de 10 ans scolarisé en CM2, testé en 2011 et en grande difficulté à l’école, sur de nombreux plans.
    Avez-vous comme moi ressenti cette impression de n’avoir aucune alternative, aucun moyen, aucune proposition de l’école ? savez-vous si c’est le cas dans toutes les académies ? s’il y a un tabou ici, un manque de moyens ?
    Je souhaite adresser un courrier à la rectrice, un retour d’expériences me serait utile. J’ai l’impression que l’école gâche mon enfant, c’est insupportable et j’en ai marre de faire profil bas !
    Merci par avance

  • poupounette
    Participant

    bonjour spap.
    Effectivement comme tu le dis le forum est guère actif. Pour le moment je soupçonne mon fils âgé de 4 ans d’être un ehp mais j’ai l’impression d’être confronté à un mur à chaque démarche que j’entreprend. J’ai une série d’examen a faire pour lui, oui mais après. Pour l’instant en Martinique je n’ai trouvé aucune structure prenant en charge les enfants HP alors que cela existe en Guadeloupe.

  • Spap
    Participant

    bonjour Poupounette

    avant d’envisager une structure spécifique, je pense qu’il faut d’abord prendre le temps de voir comment ton fils se comporte à l’école : certains enfants précoces n’ont pas de problème de scolarité. Par contre, cela devient (très) compliqué quand l’école ne sait pas ou ne veut pas répondre à des besoins particuliers.
    Quels examens dois-tu lui faire faire à part un test de QI ?

  • poupounette
    Participant

    Bonsoir Snap
    En fait c’est l’école qui m’a fait constater que mon fils était probablement précoce mais qu’à côté de cela il avait des problèmes de comportement( isolement par apport aux autres, mal a gérer ses émotions, pleurs perpétuels, etc…) La maitresse l’année dernière m’a fait remarqué qu’elle craignait qu’il s’ennuie. Le pédiatre du coup a demandé que soit fait plusieurs bilans afin de pouvoir comprendre et trouver des solutions (bilan psychomoteur, psychologique, audiogramme). En attendant mon fils continue à connaître des choses d’un niveau supérieur et je sens qu’il est frustré car il en veux encore et encore

  • poupounette
    Participant

    Et oui j’oubliais bilan orthophoniste car il a un retard de langage mais parle l’anglais allez comprendre

  • Alginie
    Participant

    La seule alternative que j’ai trouvée c’est l’IEF…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.