Recherche

Lorraine Enfants Précoces

Une école (Montessori) où ça se passe bien…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Playm
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman de 2 enfants, 3 et 6 ans. L’aîné est probablement précoce. Nous allons faire le test prochainement. J’ai la chance de pouvoir scolariser mes enfants dans une école Montessori (à Nancy). Du coup ça se passe plutôt bien à l’école, même s’il y a eu des moments difficiles où l’ainé ne voulait pas aller à l’école… A la maison il y a des hauts et des bas : intolérance à la frustration, hypersensibilité, anxiété…

    Je lis beaucoup de récits de parents pour qui la scolarisation pose beaucoup de problèmes. Je souhaitais simplement témoigner pour dire que l’école Montessori est une bonne solution, mais bien sûr pas à la portée de tous malheureusement. N’ayant aucune subvention de l’Etat, les couts sont quasiment entièrement portés par les parents.

    En tout cas, il y a clairement une forte proportion d’enfants à haut potentiel dans l’école. Certains car leurs parents ont « senti » une différence avant l’entrée en maternelle (c’est mon cas, d’après ce que pense la psy rencontrée en moyenne section), d’autres du fait que ça se passait mal ailleurs. Du coup les enseignants sont « habitués » et de toute façon, la pédagogie Montessori, qui s’adapte au rythme de l’enfant, me semble idéale. Mon enfant (probablement) précoce s’y plait, apprend bien, a rencontré des copains, progresse à son rythme, très vite en maths, plus « normalement » dans les autres matières.

    Bon courage à tous en tout cas

  • Floraescargot
    Participant

    Bonjour,
    C’est chouette que votre enfant se sente mieux depuis qu’il est en école Montessori.
    Nous avons testé notre fille car nous voulions la comprendre. La maîtresse voulait la faire tester mais elle n’était pas prioritaire.
    Concernant l’école Montessori bien sûr que nous en rêvions mais nous habitons à plus de 30 min et à l’opposé de notre travail donc la question ne s’est jamais posé.
    Nous avons été aux portes ouvertes de l’école de Nancy et elle a l’air vraiment sympa!
    Bonne journée à vous

  • Playm
    Participant

    Bonjour Floraescargot 😉
    Je ne sais pas où tu habites et si ça peut t’intéresser mais sache que l’école va prochainement déménager à Villers Clairlieu (pour plus d’espace, plus de verdure…). Mais ça se passe bien l’école pour ta fille? Ou tu cherches une alternative?
    Bonne journée

  • Floraescargot
    Participant

    L’école restera trop loin pour nous malheureusement. Nous habitons à peu près à mi chemin entre Nancy et Metz. Pour l’instant ma fille adore le cp. Je vais à la réunion de rentrée on verra bien !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.