Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Besoin de renseignements.

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 16569 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

6 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par kéké57 il y a il y a 2 jours et 2 heures.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,
    L’un de mes enfants, Erwin, 8ans, est actuellement au CE2. Depuis l’âge de 4 ans, il a toujours eu de grands problèmes comportementaux. Il a été suivi en hôpital de jour, chez un pedo-psychiatre, des psychologues et d’autres spécialistes dont je n’ai plus le nom en tête. Plusieurs diagnostiques lui on été fait: syndrome autistique, asperger, DYS, TDAH, …
    En classe ça n’a jamais été facile. Le travail se passait vraiment bien mais le comportement était plus problématique. Depuis la 3ème année de maternelle il a même une AVS.
    Finalement , l’an dernier en début d’année, Erwin à passé plusieurs jours de test avec la psychologue scolaire. Il c’est avéré qu’il à un QI 148.
    Maintenant que le test du QI à été fait, tout les spécialistes qui le suivent depuis tant d’année me disent qu’ils s’en doutaient, alors qu’auparavant ils lui donnaient tout les maux de la terre.
    Désormais ils commencent à nous parler de sauter une classe…

    Donc voilà ou nous en sommes.

    J’aurais donc aimé savoir si en moselle on pouvait trouver des endroits, des lieux , des personnes ou des associations pour parler d’Erwin et nous aider à s’occuper de lui et à l’aider dans sa scolarité future.

    Merci à vous

    Au plaisir de vous lire.


    Participant

    Bonjour Hervé.
    Je suis dans la même démarche que vous. J’ ai cherché des correspondant regionaux de différentes associations, mais malheureusement ils se trouvent sur Strasbourg (AFEP et ANPEIP).
    J’ ai demandé à la psychologue de mon fils si elle avait connaissance d autres associations je suis en attente de retour (je suis de METZ). D ou êtes vous?


    Participant

    Bonjour Michel, merci pour la réponse.
    J’ai déjà envoyé des mails l’AFEP et à l’ANPEIP mais je n’ai même jamais eu de réponse…
    Nous, nous sommes du nord de la Moselle pile à cheval sur les frontières FR/ALL/LUX, à environ 45mn de METZ.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Hervé.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Hervé.

    Participant

    Je pense que vous avez du faire le tour des psychologues.. mais au cas où, celle qui a fait passé le test à mon fils est très investie pour les enfants précoces si ça vous intéresse. Sinon, il ne nous reste plus qu à monter notre association !


    Participant

    Oui, effectivement j’ai fait le tour de la plupart des spécialistes depuis presque 5ans.
    Je veux bien l’adresse de la personne qui à fait passé le test à votre fils.


    Participant

    Bonsoir moi j ai trois enfants précoses dont une de 16 ans un de 10 ans et une de 5ans et pour tous les trois là meilleure personne que j’ai rencontré et qui m à écouté à été la psychologue scolaire.En général les enfants qui bougent comme mon fils ont un fort qi et ils s ennuient dont ils ont tendance à être perturbateur. J ai eut le cas d une maman ou son fils était précose mais ils lui ont dit qu il avait un problème psychologique qu il était hyperactif. MOi dès que je l ai vu je savais qu il était precose et je l ai orienté vers la psychologue scolaire à 10 ans il a le cerveau d un enfant de 15 ans sauf qu il a un problème de dislexie. MAis depuis 5ans il allait de psychologue en psychologue. Et en général on est livre à soit même . Pour ma part j ai lu beaucoup de livres que j ai acheté à la Fnac très instructifs qui m a permis de comprendre mes différents enfants precoses et de pouvoir les comprendre. M on fils est en 6emme et il est heureux car son professeur de mathématiques et precose ainsi que celle de svt . Ils lui permettent de lire son livre quand il a terminé avant les autres. NOus l avons mis dans un collège au centre ville et il a trois precoses avec lui donc c est génial. Les différents livres m ont vraiment aidés et m on permis de m orienter vers le bonheur et l épanouissement de mes enfants.Et je remercierai jamais assez la psychologue scolaire qui m a soutenue quand ça pas toujours évident et qui m a conseillé


    Participant

    Bonsoir
    Dans quel collège sont vos enfants? Car pour mon fils précoce en 6ème cela se passe très mal à cause du comportement agité, dans un collège privé à Thionville, malgré de bon résultats.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 16569 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Découvrez et soutenez nos 10 projets pour les enfants précocess

Voulez-vous vraiment que la situation des enfants précoces s'améliore ?

Si la réponse est oui, soutenez nos projets pour 2019 !

  • Informer et aider les enseignants,
  • Créer un annuaire des professionnels,
  • Vous proposer un annuaire des écoles,
  • Publier des réponses d'experts à vos questions,
  • Mettre en place un espace jeunes,
  • Organiser des rencontres...

Rejoignez les 617 familles qui participent déjà !

En savoir plus !