Recherche

Lorraine Enfants Précoces

Adolescence et précocité

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • sylvie71
    Participant

    Bonjour à tous,
    Voici 3 ans que nous battons avec le décrochage scolaire de mon fils de 16 ans…enfin reconnu précoce.
    Il va tenter à nouveau une rentrée « classique » en septembre 2016 à Thionville…à défaut de structure adaptée en Lorraine.
    Il y a bien des écoles qui semblent lui convenir (Michelet…à Nice ou Paris) mais l’éloignement de sa famille est pour lui inconcevable…
    A quand une structure adaptée en Lorraine ou au moins une sensibilisation auprès des chefs d’établissements qui vous rient au nez quand vous expliquez
    que votre enfant en difficulté scolaire est précoce : « s’il est si intelligent, pourquoi ses notes sont si basses ? »
    Nous attendons beaucoup d’une thérapie EMDR qui devrait lui permettre de passer au delà de ses angoisses…
    Si vous êtes dans le même cas, avec un grand ado paumé à la maison…je suis preneuse de témoignages !

  • zebresse
    Participant

    J’ai lu sur le site du groupe scolaire Saint SIGISBERT de Nancy qu’ils tenaient compte de la précocité des enfants. Je n’en ai pas d’expérience personnelle. Les miens n’irons que cette année. Je te donnerais des nouvelles si tu le veux.

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Notre Dame St Sigisbert n’a plus de structure d’accueil pour les EIP spécifiquement. Ils regroupent dans les classes les très bons élèves, donc les EIP mais rien n’est mis en place particulièrement pour ces élèves. Le Haut Potentiel n’est perçu que par le biais de l’excellence… malheureusement.

    L’EMDR a de bons résultats, la sophro et l’hypnose peuvent également être de bon secours. Courage.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.