Recherche

Limousin Enfants Précoces

Nom de psy sur Limoges

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Stouf87
    Participant

    Bonjour

    Je recherche un bon psy pour faire passer des tests à ma fille.
    Elle en a déjà passé mais on nous a annoncé les résultats verbalement. C’était à Esquirol pour ado
    Merci pour vos réponses

  • barbe a rat
    Participant

    Je suis pour savoir.

  • Kts19360
    Participant

    Bonjour, je suis en Corrèze,le collège Bossuet m’avait donné une liste de psychologues qui faisait passer les tests, tous les psy ne font pas ce type de tests, tarif 350€!! Mon fils a été testé par Mme Dandan, c’est une dame proche de la retraite, je l’ai choisie en raison de sa proximité avec le collège car le test se fait en 2 partie chacune d’une durée de 2h ( si je me souviens bien). Compte rendu en présence des parents avec remise en main propre des résultats

  • Stouf87
    Participant

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Je n’ai pas trouvé le psy Dandan.
    Du coup j’ai fait des recherches et j’en ai trouvé une qui me semble bien.
    Il y a de l’attente. Pas avant avril

  • Aurore0702
    Participant

    Bonjour Stouf87. Ma fille doit passer des tests à esquirol bientôt mais on ne m’a pas dit que le résultat serait donné verbalement uniquement. Elle les a passé suite à des entrevues avec un psy ou dans le cadre d’une hospi là bas ?

  • Stouf87
    Participant

    Bonjour

    Elle les a passé en hôpital de jour et bellevue.
    Ça fait 2 mois que je demande les résultats écrits à sa psy qui me dit qu’elle oublie à chaque fois

  • Aurore0702
    Participant

    Bonjour, ma fille est actuellement à Bellevue. Elle a développé une phobie des microbes depuis 1 an environ qui s’est accélérée cet été. La rentrée en 5ème a été source de gros stress (son année de 6ème avait été compliquée). En septembre, octobre, on a vu monter son anxiété et on a eu droit à de grosses crises de colère ou d’angoisses (je ne sais comment les appeler). J’ai essayé de prendre des rv en urgence avec un pédopsy mais tous affichaient des rv très tardifs. Complètement désemparés, on a fini à l’HME fin octobre où on nous a conseillé une hospi à Bellevue d’une à deux semaines pour une prise en charge efficace. A côté de cela, sa prof principale (qui ne connaissait pas les problèmes de ma fille) m’a parlé d’une éventuelle précocité et donc peut-être l’intérêt de passer des tests neuropsy. Même combat que pour un pédopsychiatre, je n’ai trouvé qu’une personne sur Limoges en libéral qui fait ces tests mais pas avant le mois de mai…
    J’attends le bilan de ce séjour à Bellevue mais je ne crois pas qu’elle ait passé ses tests.

  • Stouf87
    Participant

    Moi aussi on m’a parlé de préciosité.
    J’en ai parlé à sa psy qui n’était pas pour lui faire passer les tests, mais en insistant elle a fini par accepter.
    J’aimerais bien vous rencontrer si vous êtes d’accord. Ma seconde fille est aussi à Bellevue actuellement. Elle s’est fait harcèler en 6ème et depuis ce n’est plus la même.

  • Aurore0702
    Participant

    Tout à fait d’accord pour vous rencontrer ou pour échanger par téléphone mais je ne sais pas comment vous donner mes coordonnées de manière plus confidentielle.
    Votre fille est à quel étage?

  • Stouf87
    Participant

    Je vous ai envoyé un message privé
    L’avez vous reçu ?

  • Aurore0702
    Participant

    Oui, je vous ai répondu

  • Fanelou
    Participant

    Bonsoir,

    sur Limoges il y a mme Parveau Marchand qui est neuropsychologue, Mr Teyssandier et mme Brachet tous 2 psychologues avec spécialité enfants précoces.
    Ts les psy sont habilités à faire passer des tests

    Bien cordialement

  • anso
    Participant

    Bonjour. Mes enfants ont été testé par M. Teyssandier à Limoges. Nous sommes très contents de son approche et de la restitution qu’il a fait à notre enfant pour lui expliquer sa singularité. Gros échec avec Mme Brachet il y a quelques années.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.