Recherche

Limousin Enfants Précoces

Intégration scolaire des enfants précoces

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Frédéric NONY
    Participant

    L’atelier Canopé de Limoges organise une conférence sur l’intégration scolaire des élèves précoces.

    Elle aura lieu le :
    Mercredi 31 janvier de 14h30 à 17h00
    Amphithéâtre de l’ESPE
    209 boulevard de Vanteaux

    Cette conférence se propose de donner des préconisations pratiques et des outils pour détecter et intégrer les enfants à Haut Potentiel Intellectuel. En effet, encore aujourd’hui, certains HPI se retrouvent paradoxalement en panne grave et durable d’apprentissage.

    Il est nécessaire de vous inscrire avant de venir à cette animation. Pour cela, merci de vous rendre sur cette page :
    https://www.reseau-canope.fr/service/integration-scolaire-des-eleves-precoces.html
    Vous pouvez vous inscrire en bas de la page.

    Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou avez une question à poser, n’hésitez pas à prendre contact avec nous :
    contact.atelier87@reseau-canope.fr

  • Fanelou
    Participant

    Mince je n’étais pas au courant, j’y serai bien aller.
    A partir de quel moment parle-t-on à l’école ou collège… de la haute potentialité de son enfant? Voilà la question que je me pose justement

  • Fanelou
    Participant

    Oups allée et non aller 😉

  • Etoile1983
    Participant

    Bonjour pour avoir essayé en primaire d’en parler, je le deconseille. Après celq dépend surtout si l enseignant en face est prêt à l entendre et à s’investir. car si c’est pour le montrer du doigt aucun intérêt.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.